Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment vous comporter à l'arrivée d'un chiot dans votre foyer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1006 lectures | ratingStar_56515_1ratingStar_56515_2ratingStar_56515_3ratingStar_56515_4

Vous apprendrez ici comment vous comporter lors de larrivée du chiot dans votre foyer.

Le mieux, cest dacheter votre nouveau chiot à un moment où vous pouvez lui offrir votre compagnie et votre totale attention pendant quelques jours, tant quil ne sest pas installé chez vous. En lemmenant chez vous dans la matinée, il aura le temps de saccoutumer, manger, jouer et se fatiguer avant lheure daller se coucher.

Lors de son arrivée chez vous, laissez-le renifler tout autour afin quil puisse se familiariser avec les lieux. Ensuite, mettez-le dans sa niche.

Larrivée dun nouveau chiot dans une maison doit être gérée avec beaucoup de soin. En effet, il sagit là dun moment difficile, dun moment de confusion pour votre nouveau chiot. Votre maison est pour lui une nouveauté totale. Il est confronté à de nouvelles visions, à de nouveaux bruits, à de nouvelles odeurs, quil peut certes trouver excitants, mais aussi un peu déroutants. Il va ressentir le manque de sa mère, de ses frères et surs. Il va donc se tourner vers votre famille et vous pour remplacer la compagnie, le confort et la sécurité quil a laissés derrière lui. Demandez à léleveur un morceau de la niche qui hébergeait sa mère et les autres chiots, afin que votre petit puisse garder des odeurs de sa vieille vie.

Choisissez-lui un nom le.

Plus tôt possible. Soyez cohérent et répétez-le plusieurs fois à chaque fois que vous lui parlez. Il apprendra vite à vous répondre. Les jeunes enfants de la famille doivent savoir quun chiot nest pas un jouet. Vous trouverez que votre.

Chiot joue avec énergie pour des courtes périodes pour aller ensuite se coucher pendant une heure environ. Le sommeil est aussi important pour votre chiot quil.

Lest pour un bébé : dès lors, ne le dérangez pas lorsquil se repose.

Evitez de priver les autres animaux de la maison de votre attention, autrement ils vont être jaloux du nouveau venu. Les présentations doivent être menées graduellement, en territoire neutre et sous un contrôle constant. Ne.

Laissez jamais un nouveau chiot tout seul avec un chat ou un chien plus vieux. Nourrissez-les séparément jusquà ce quils soient devenus copains.

Pendant les toutes premières nuits, votre chiot narrivera sans doute pas à dormir et se mettra à pleurnicher dès que vous le laissez tout seul. Placez-le dans la niche avec un bouteille deau enveloppée dun tissu et avec un réveil recouvert dune couverture, le berçant de son tic tac : cela sera très rassurant pour votre jeune chiot. Mais, il est essentiel que ces objets ne soient pas en plastique ou en caoutchouc, car, autrement, votre chiot pourrait.

Les mordiller.

Enfin, et surtout, soyez gentil et patient avec votre chiot tout au cours de sa période dacclimatation dans votre maison. Pendant les premiers jours, ne le grondez pas et ne lui parlez pas durement, même sil fait des bêtises ou crée une pagaille : dans son état de confusion, il ne pourrait quapprendre à avoir peur de vous. Cette période dinitiation doit être un temps de plaisir au cours duquel votre chiot et vous devez apprendre à vous connaître lun lautre, de façon à ce quil ait confiance en vous : ce qui.

Sera la base pour une vie future heureuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages