Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Convaincre mes parents !

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_4618_1ratingStar_4618_2ratingStar_4618_3ratingStar_4618_4

Un ninten dogs et un chien, c'est carrément l'opposé !

Demande à tes parents s'ils accèptent que toi tu fasse du gardiennage, pour bien comprendre les pour, les contre, pour que tu soit toi même sûre de ton choix, et pour que tes parents te voient faire. Discute avec des personnes ayant des chiens pour comprendre tes parents.

Tu sait, nous avions 2 york shire, et on a eu du mal à trouver des locations accèptent les chiens, parfois même, ils exigent 1 seul petit chien, alors que fait on de l'autre ? On le mange ?

Et plus ça va, moins les chiens sont accéptés, car trop de maîtres font de bétises, et… est dur pour toi qui est responsable.

Ensuite, quand il y a du verglas, tu doit le sortir, quand il fait + de 40, tu doit le sortir, quand il fait moins de 20 (oui, c'est arrivé en france, il y a plusieurs années) , tu doit le sortir, quand il pleut (comme vache qui pisse) , tu doit le sortir, et pas aller au bout de la rue, une sortie d'au moins 30 minutes, à raison d'au moins 4 sorties par jour.

Et enfin, autre problèmes avec les chiens entre 2mois et on va dire 2 ans, c'est la destruction des meubles.

Le jolie canapé en cuir à plus de 10000 dépouillé, la table du salon avec les pieds relookés, les chaises abimées, les draps troués…

De plus, ils ont peut être peur de se retrouvés avec sur les bras !! Imagine toi à 40 ans, tes enfants ont voulu un caniche, ils se barrent avec leurs maris, copains/copines, et tu te retrouve avec un caniche de 10 ans, alors que tu préfère les dog argentins !!! Je peut te dire que ça ne te donne absolument pas envie de t'en occuper.

On préfère tous ramasser le caca du chien que l'on a choisi, que de celui que l'on subi.

Donc voilà, tout… est à savoir avant de prendre un chien. Ta mère doit être au courant, il y a bien quelqu'un autour d'elle qui a eu un chien.

Donc c'est pour sa qu'elle ne veut pas, et peut être aussi car elle ne veut pas déranger avec son chien. (c'est le cas de ma tante qui refuse de prendre un chien chez elle).

Donc voilà, ce message n'est pas pour te disuader de prendre un chien, moi même j'en prendrais un chez moi quand j'en aurais les moyens (diplômes, maison/appart, boulot, reserve d'argent) , mais je préfère te prévenir des risques encourus avec un chien.

Bonne chance à toi et tes parents.

Ps : je reprécise que ce sont des informations, pas une tentative de disuasion.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


4618
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages