Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cours d'obéissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 590 lectures | ratingStar_16784_1ratingStar_16784_2ratingStar_16784_3ratingStar_16784_4

Le cercle où nous pratiquons fait un premier cours collectifde 3 quarts d'heure d'obéissance. On y apprends aux chien le marcher aux pieds avec laisse au début en ne perdant pas de vue que le but c'est de la faire sans laisse. Tu lui apprends le halte pour s'arrêter, le assis, debout, couché biensur. La sociabilisation avec les autres chiens qu'il doivent croiser en slolomant parmi eux ou croiser sur un même chemin.

Le refus d'appat, ton chien ne doit pas manger quelque chose qu'une autre personne que toi lui donne ni même le renifler. Ce la pour eviter les empoisonnement dans le jardin à ton insu.

Biensur tu lui apprends le rappel.

On lui apprends aussi à ne pas avoir peur des coups de feu. Dans le but de l'ahabituer aux bruits insolites comme les feux d'artifice ou la chasse.

Tout cela se corse un peu quand tu y vas comme nous avec deux chiens et que le chien ne dois répondre qu'à son nom…

Ce premier cours est suivit d'un cours individuel d'agility où les chiens font un parcours d'obstacles de toutes sortes mais numéroter du départ à l'arrivée. L'obstacle doit être passé dans le bon sens en ne grillant pas les zones dites de contact à la montée et à la descente.

En fait c'est une partie jeu dans l'obéissance qui casse un peu le coté rigueur du premier cour et qui laisse une bonne impression au chien. En fait elles adorent et nous aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16784
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages