Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Education chienne cocker spaniel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 728 lectures | ratingStar_37856_1ratingStar_37856_2ratingStar_37856_3ratingStar_37856_4

Nous l'avons achetée en Belgique, elle avait une adorable tête, poil clair (sable) , elle était craintive et pas énervée comme les autres chiots, elle nous a plu !

Au début, on s'est rendu compte qu'elle avait peur des hommes (elle vient de slovaquie et vu tout ce qu'on voit à la tv…) , elle tremblait dès qu'elle en voyait un.

Puis, elle s'est calmée.

On la laissait dormir dans la salle de bain, avec une belle niche et un nounours, mais elle a ravagée la salle de bain ! Donc, j'ai trouvé un parc à chiots assez haut. Nickel ! On lui a fait un petit carré avec sa niche. On l'y installe la nuit et quand on part.

Pour la niche pas de problème !!!

Vient la propreté.

Elle ne pleure pas pour sortir, sauf si elle est dans sa niche. Ah oui, elle n'aboie pas souvent dans la maison. C'est très rare, pendant plusieurs mois, on a cru qu'elle était muette, en plus de peureuse.

Bref, elle ne fait plus pipi dans la maison, sauf quand elle a peur, ou pour marquer son odeur sur une couverture qu'on lui installe.

Mais, le KK, le soir surtout, oui ! Sous notre nez, derrière le fauteuil, devant sa niche ouverte… Bref, mon mari en a marre !

De plus, elle le sait car elle va se coucher dans sa niche après, vu qu'on la met là quand on la punit.

S'il n'y avait que ça… Mais, non !

Le pire, car c'est toute la journée. Elle (LOLA son prénom) est BOULIMIQUE.

Elle passe son temps à renifler partout, dès qu'elle sort de sa niche, elle se précipite à sa gamelle, cherche des miettes sous la table. Quand je prépare la cuisine, elle est toujours derrière moi, à l'affut d'un morceau qui tomberait par hasard. Pourtant, je ne lui donne rien. Quand je sers à table, elle me suit partout, je passe mon temps à lui marcher dessus. Elle tremble assise en nous regardant manger. Quand elle dort et qu'elle nous voit aller dans la cuisine, elle se lève et nous suit, elle nous épie.

Le seul truc qu'elle sait faire correctement c'est s'asseoir et nous donner la patte pour un morceau. Parfois, quand on mange un truc, elle passe devant nous en levant la patte ("STP, STP, donne à moi ! " ça ressemble à ça).

Quand on lui met les restes du repas dans sa gamelle, elle GOBE tout en 1 seconde et en réclame.

Elle a été 2 semaines en vacances chez une amie, qui a 8 chiennes qui ne mangent qu'une fois par jour (cavalier king charles loftés) , elle a suivi le même régime, mon amie était inquiète car elle avait maigri. On s'est dit chouette elle va s'habituer à ne manger que des croquettes, elle vivait en dehors de la maison, dans une pièce spéciale chiens.

Bein, non !!!!

Elle est revenue, elle a recommencé, en pire ! Elle ne vit que pour la nourriture ou pour dormir quand on ne bouge pas de notre place dans le salon ou la nuit.

Que pouvons-nous faire pour tous ces problème ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37856
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages