Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Education d'un Cavalier King Charles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1036 lectures | ratingStar_4549_1ratingStar_4549_2ratingStar_4549_3ratingStar_4549_4

Bonjour !

J'ai moi aussi un cavalier king charles, il maintenant 1 an et demie mais au début il était infernal !

Tout le temps surexité, il courait partout et dès que j'entrais dans une pièce il sautait partout pour venir dans mes bra et ensuite jouer a essayer de me lecher le nez ou les oreilles…

Bref c'est marrant au début et très vite ça énerve tout le monde. C'est une race de chien très très collant et affectueux, il ne supporte pa d'être laisser seul car ils dépriment facilemen, donc g très vite habitué le mien à se retrouver seul la journée. Je lui donne régulièremen de nouveau jouets, je joue bq avec et je lui parle (ça peu paraitre idiot mais c'est très important pour les chiens ! ). Il ne déprime jamais c'est un chien très gai, sauf quand je le laisse chez mes parent où il se sent abandonné…

Bref s'il est exité tout le temps je pense que c'est la race qui veut ça, et qu'il faut tout faire pour canaliser son energie, pas forcément dans les promenades, mais dans les jeux, en fait ce n'est pas un chien qui reclame des sorties mais de l'attention. Pour plus de précision n'hésite pas a me demander, avec le mien je peux dire que j'ai de l'expérience !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4549
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages