Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Encore une horreur !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_57544_1ratingStar_57544_2ratingStar_57544_3ratingStar_57544_4

Qui n'a jamais eu de chiens dans sa vie, qui débarque et qui ne sait pas par où commencer.

C'est pas super évident et tout le monde n'a pas encore le net pour trouver des infos.

Il va aller en animalerie pour se faire une idée des prix des accessoires et là badoum, il y a le chien qu'il veut, ben il repart avec. Sans avoir réfléchit, soit, la faute à qui ?

Pas plus à lui qu'à l'animalerie. Limite j'excuserais le type en question parce que naîf et qui n'a pas eu toutes les infos.

J'ai rien contre les particuliers qui font reproduire leurs chiennes si les choses sont bien faites. J'ai fais la connaissance d'un jeune homme avec une bullette, il compte bien lui faire faire une portée. On en a beaucoup parlé, mais ça ne se fera qu'avec un éleveur, si la chienne n'a pas de défaults et tout le toutim. Là elle a seulement 8mois, il a le temps de voir venir mais si une condition n'est pas remplit, y'aura pas de petits et je peux vous dire que je suis derrière pour suivre tout ça.

Pour les refuges, prendre un chien à la Spa, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y a des chiots, soit, de croisements dont on ne sait rien, dont on ne connait pas les parents. Il y a aussi des adultes, avec un passé plus ou moins compliqué. C'est un sacré investissement en temps et en patience de prendre un chien d'un refuge. Parler d'argent je trouve ça moyen. Dire "si vous ne pouvez pas vous payer un chiot de race, allez chercher un chien à la Spa".

En gros je le vois comme "vous pouvez pas avoir un truc de marque, allez prendre le bas de gamme chez ED".

Non pour moi, tout le monde doit pouvoir avoir le chien de ses rêves s'il en a envie. Pourquoi si on rêve d'un bull terrier on devrait prendre un croisé d'un refuge ? Je sais qu'il y a des bullys adultes en refuges, m'enfin c'est pas facile d'adopter ce type de chien adulte. Déjà chiot c'est dur dur à éduquer, adulte, s'il faut le rééduquer, bon courage.

Les fautifs sont des deux côtés, mais pour moi encore plus du côté des éleveurs usines, ils jouent sur la naîveté de certains, sur la sensibilité des autres, et ça, ça m'énerve. On peut être naïf, je le suis souvent, c'est pas un mal, qu'on joue avec ça je supporte pas, encore moins quand on joue aussi avec des vies.

Peu de gens se posent la question de savoir d'où vient leur chiot, parce que ce n'est pas encore bien encrée dans les moeurs. Ca va venir, mais pour ça faut que l'info circule, et elle circule vraiment très très mal. Tout le monde n'achète pas de magazine sur les chiens, tout le monde ne regarde pas 30millions d'Amis, les infos pareil (perso ça fait un bail que j'ai pas regardé le JT vue le nombre de trucs débiles qu'ils débitent). Et le net, ça circule super bien sur le net, soit, mais ceux qui ne l'ont pas font comment ?

J'ai pas la solution, à nous d'éduquer nos gamins pour qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que nous. Faire circuler l'info dans les écoles, partout où il y a du monde, sans que ça deviennent saoulant et aggressif non plus.

Y'a un truc tout bête, rien à voir avec les chiens. Combien de personnes sont au courant qu'elles doivent couper leurs téléphones portables quand elles arrivent dans une station essence ? Très peu, limite quasiment personne n'est au courant, et pourtant il faut le faire, obligatoire et risque d'accidents si on ne le fait pas. Pourquoi personne ne le sait ? Manque d'informations, mauvais affichage dans les stations. Ca, je l'ai appris quand j'étais pompier, ça on l'apprend quand on passe la formation de secouriste. Domage de l'apprendre comme ça et non par une bonne grosse compagne qui sensibiliserait un peu mieux le grand public.

Ben c'est pareil pour les animaux, on apprend plein de trucs une fois qu'il y a l'accident ou une arrestation comme sur l'article.

Toujours la même chose, l'information, je vois pas quoi faire d'autres pour que les choses bougent. Ah si, faire comme dans je ne sais plus quel pays de l'UE qui a tout bêtement interdit la vente d'animaux en animalerie, la repro usine, ect… Faudrait maintenant que le reste de l'UE suive le mouvement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57544
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages