Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre propriétaire de chiens

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 615 lectures | ratingStar_78563_1ratingStar_78563_2ratingStar_78563_3ratingStar_78563_4

Bonjour,

Je pense qu'un berger Allemand peut faire énormément de dégâts (près de chez moi, il y a quelques années, un bébé a été presque dévoré par un berger… désolée pour le détails) mais autant qu'un Pitt Bull, je de pense pas (ils ont une force de machoires bien supérieure je crois). De plus, l'un est issu à l'origine de croisements pour faire un bon chien de berger et l'autre pour en faire un chien de combat… et ce n'est pas pour rien je pense…

Le chihuahua est à l'origine un chien de guerre que les Incas (je suis pas sure que ce soit eux) lachait par dizaines sur les ennemis et je t'assure qu'une fois qu'ils ont mordu, ils lachent plus ! Et une fois l'homme à terre, ils l'égorgent…

MDR ! Franchement, je l'ignorais… Mais bizarrement, ça m'étonne pas plus que ça ; -).

Bon maintenant, je connais pas grand monde qui possède une horde de 50 chihuahuas… si tel était le cas, alors oui ça serait effectivement très dangereux !

Evidemment que ce ne sont pas des chiens à laisser entre toute les mains.

Mais ils ont été créés pour se battre ENTRE EUX et non contre les humains.

Tu sais, s'ils ont les capacités physiques de se battre en tre eux, je pense qu'ils n'ont aucun mal à nous faire la même chose (l'être humain étant une proie potentielle très facile à vaincre… car sans défense). De plus, je ne pense pas qu'ils soient plus programmés génétiquement à mordre leur congénères que leur maître. Rien n'est programmées génétiquement à 100%. Par contre, ils en ont la capacité physique de faire beaucoup de dégâts… et c'est bien là le problème…

Bon, on se renseigne sur le chien et on fait ce qu'il faut pour le rendre sociable et stable.

Mais finalement, c'est le coeur qui décide !

Voici un raisonnement sain et productif.

Bon, je veux bien admettre qu'on puisse avoir un coup de coeur pour un Pitt Bull.

Mais sur le nombre de personnes qui ont ce coup de coeur, combien ont ton raisonnement ? Ici, sur ce forum, vous semblez tous plus ou moins avoir cete attitude. Mais combien dehors se balladent avec, à leur côté, une arme chargée qu'il ne maîtrisent pas ?

Ne pensez vous pas qu'il faille un encadrement très strict (test de savoir faire pour les futurs maître, obligation d'aller chez un dresseur, etc…) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par lexou67 | le 20/08/11 à 10:47

Attention danger avec les préjugés, si un enfant n'est pas éduqué ou mal il peut devenir un tueur avec le chien c'est pareil, c'est les maîtres qu'ils faut éduquer en premier et ce n'est pas en sortant des lois que l'on va faire avancer les choses... c'est juste pour dire on fait quelque chose ne vous inquiétez ps on gère la situation mais est ce qu'un boulanger vous vends des steaks, alors il fautdrait peut être consulter les professionels avant de pondre des textes mais pr toutes les lois c'est pareil alors je ne pense pas que les choses vont changer de sitôt... hélas !!!

Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages