Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire de l'élevage demande de vraies compétences et un certain nombre de moyens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_80520_1ratingStar_80520_2ratingStar_80520_3ratingStar_80520_4

Si vraiment tu veux vivre un jour de l'élevage, il faut être conscient de quelques réalités :

1. Pour en vivre, il faut que les reproducteurs soient rentables, c'est-à-dire mettre les femelles en repro 2 fois par an (c'est acceptable si on les arrête jeunes -ie au maximum à 36 mois) , les stérilise et les replace… enfin, pour un élevage rentable, les revend).

2. Pas la peine d'imaginer faire du LOF car tu n'auras pas le temps de pratiquer une réelle sélection, et les déclarations et compagnie, ça prend du temps.

3. Prendre conscience que tu n'auras plus de dimanche, et encore moins de WE, que c'est un travail à au moins 10h voir 12h par jour, que c'est également physique.

Perso, je trouve qu'une bonne possibilité, c'est un élevage annexe d'une pension ou d'un centre de dressage. Mais n'est pas dresseur qui veut, et si tu ne connais encore rien au chien, c'est pas pour demain la veille que tu y seras apte. Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas des boulots reposant.

Sinon, il te reste le toilettage… un métier qui d'après moi a beaucoup d'avenir, d'autant que les propriétaires de chats commencent à être demandeur également. Il y a aussi soigneur animalier dans un zoo (les places sont chères, et c'est pas bien payé non plus).

Petit rappel légal : pour exercer un métier en contact avec les animaux, en France, il faut être titulaire du certificat de capacité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80520
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages