Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde réciproque de chiens pendant les vacances

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_16730_1ratingStar_16730_2ratingStar_16730_3ratingStar_16730_4

J'habite la région toulousaine, je possède un grand jardin (1600m carrés) cloturé.

Je dois m'absenter une semaine en juillet pour un voyage obligatoire à Paris. Mettre mes chiens au chenil me fend le coeur, et de toute façon ils ne sont pas chauds pour les prendre.

Deux colosses d'une race réputée dominante et au mordant tout aussi réputé, qu'il faut laisser ensemble en plus, et leur maîtresse qui pose beaucoup de question sur les conditions d'hébergement, ça ne leur plaît pas…

Je sais que beaucoup de maîtres de grans chiens sont dans mon cas…

J'ai deux mâles bergers belges adorables, très bien éduqués et socialisés. Je m'occupe beaucoup d'eux, je rentre manger tous les midis, ils ne sont jamais seuls plus trois heures d'afilée, je les amène en balade très souvent.

Je recherche une ou des personnes en situation similaire, c'est à dire :

-étant un maître passionné, amoureux et attentionné de (grands) chiens.

-connaissant bien le fonctionnement canin (hiérarchie, postures, éducation, etc…).

-ayant un ou plusieurs grands chiens du même type : chiens de garde ou molosses, mâles ou femelles, difficiles à confier à des novices.

Bien sûr, je lance un appel tout particulier aux autres maîtres de bergers belges !

-étant sérieuse (s) et de confiance.

-possédant de préférence un jardin, même plus petit que le mien, mais bien cloturé.

Je n'ai rien contre les maîtres de plus petits chiens mais en général ils ont moins de problèmes de garde, et hésitent à prendre deux gros ! Mais si cela vous tente, soyez les bienvenus !

Avec ces personnes je souhaiterais organiser un système de garde réciproque, en cas de vacances, de voyage de travail, d'hospitalisation, etc…

Je peux accueillir plusieurs autres chiens ou chiennes (non en chaleur, c'est mieux ! ) chez moi, ils seront chouchoutés en échange de la garde des miens pendant quelques jours.

Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut que vos chiens soient parfaitement socialisés, et que nous ayons fait les présentations et un essai avant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16730
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages