Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut apprendre au chien à faire ses besoins

Témoignage d'internaute trouvé sur yahoo
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_216706_1ratingStar_216706_2ratingStar_216706_3ratingStar_216706_4

Tous les chiens que j'ai eu ont toujours appris à faire ses besoins dans un coin :

1. Il faut qu'il reconnaisse le coin. Ça doit être un coin qu'à lui.

2. Malheureusement, il faut le punir quand il ne fait pas dans le bon endroit (attention, punir ne veut pas dire massacrer le chien ; parler méchamment, ou lui donner de fessées légères suffisent largement) Ce comme ça qu'il comprendra qu'il a fait quelque chose de mal.

3. Il faut le ramener dans le bon endroit, à chaque fois qu'il se trompe.

4. Quand il le fait dans le bon endroit, il faut systématiquement le féliciter. Il comprendra qu'il a fait quelque chose de bien.

5. Quand il le fait dans le mauvais endroit, il ne suffit pas de nettoyer, il faut désinfecter avec de l'alcool, pour éliminer toute trace. En fait, les chiens, ils ont tendance à ";marquer leur territoire";, et s'il sent son odeur dans la maison il va avoir instinctivement envie de le refaire dans le même endroit.

6. Patience. Certains chiens apprennent plus vite que d'autres (mon expérience). C'est toujours plus facile s'il est jeune.

7. Enfin, si tu le promènes dans des heures régulières au moins deux fois par jour, il s'habituera à toujours faire ses besoins dehors.
  Lire la suite de la discussion sur yahoo.com


216706
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages