Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut se renseigner avant d'adopter un chiot

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_60799_1ratingStar_60799_2ratingStar_60799_3ratingStar_60799_4

Personnellement, quand j'ai eu ma chienne, j'ai fait à peu près comme tu t'apprêtes à faire. Je voulais un chien, mais je ne m'étais pas arrêter sur une race en particulier. Quand je l'ai vu, j'ai craqué sur la chienne en question, bien plus que sur cette race en particulier. J'ai été très chanceuse que ça se passe bien, mais je me suis rendue compte après coup que j'aurais dû en connaître davantage sur la race, sur ses besoins. Ça s'est bien passé du fait que je suis à la maison et que je ne travaille plus à l'extérieur. Mais j'avoue que si j'avais pris ce chien au moment où je travaillais de nuit et que j'étais beaucoup moins disponible à cause de mes engagements professionnels, j'aurais sûrement regretté d'avoir été imprudente dans mon choix et ignorante des besoins de ma chienne Labrador.

Pour moi, ce qui était important à ce moment, c'était d'assouvir mon désir d'avoir un chien, de justement lui donner beaucoup d'amour. Pourtant, ce qui aurait dû compter le plus, c'est le fait de pouvoir rendre un chien heureux, tout en conservant le plus possible mon style de vie, en y accomodant le sien au mien.

Parce qu'à partir du moment où on accepte de prendre soin d'un animal, on s'engage pour longtemps. Alors vaut mieux avoir pesé le pour et le contre, pour éviter les mauvaises surprises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages