Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai adopté un golden et je suis enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 809 lectures | ratingStar_62429_1ratingStar_62429_2ratingStar_62429_3ratingStar_62429_4

J'ai adopté un golden de deux mois, et j'ai appris que j'étai enceinte 3 jours plus tard… aujourdhui à 38sa, j'ai eu une grossesse abominable avec tous les maux qui existent et je voulais te faire partager mon expérience au sein d'une famille apparemment du même genre…

On peu pas dire qu'on roule sur l'or et l'arrivé d'un bébé annonce bien évidement des frais énorme, alors adopté Capsule pour notre famille est très très mal passé… surtout que nous vivions dans 36m2, c'est en fait ça qui à choqué le plus, même les voisins parlaient dans notre dos et ne comprenais pas qu'on ai un chien destiné à être si gros dans un espace si petit. Ce que je concoie complètement, mais au final, notre décision à été la bonne ; nous avons décidés de faire ce que nous avons crus être le mieux pour chacun (moi mon mari et capsule) , l'adopter, vivre et vieillir ensemble quelque soit les contraintes (mesurés auparavant bien sur) , quelque soit l'opinion des gens, de notre famille. Nous avons décidé de privilégié le bonheur et la relation qu'il nous apporterai (en étant sur des qualités des Goldens) plutôt que nous freiner à cause de "l'avis des autres", certes nous étions serrés, certes nous sommes passés pour des gens qui font n'importe quoi, et surtout auprès de notre famille, ça n'a pas été facile d'affronter leurs critiques, leurs "avis "sur la chose, mais au final, on passe 90% de notre temps avec lui et le reste avec notre famille, et des fois même on pourrai dire que notre chien, lui, nous apporte bien plus qu'eux. Adopter un chien fait partie de l'acte de créer sa propre famille, son propre foyer, il aura une place plus proche que la famille, et je pense que cela n'appartient qu'a nous, nous seul sommes capable de savoir ce qui est important pour nous même. Pour moi, adopter ce chien m'a permis de réaliser et de dire à ma famille que c'est ma vie, et que le seule chose d'on j'ai besoin venant d'eux c'est qu'il accepte mes décisions, quelque soient leurs opinions, les membres de notre famille ne devraient pas jugés les différentes actions que l'on accomplie dans sa vie, mais simplement nous conseiller, nous orienter, et accepter même si ils n'approuvent pas.

Apres tout si ils n'approuvent pas, ça veut dire quoi ? , moi je pense que c'est par ce que si il s'agissait d'eux, ils feraient différemment, hors il s'agit bien de toi, de ta vie, et si comme tu l'écris, vous avez envie, que c'est un choix réfléchi, que vous pouvez offrir à un chien ce dont il à besoin (en plus de tous ce dont il à besoin matériellement, l'amour) , n'hésitez pas à cause des "autres", vous passerez à coté de trop nombreuses choses…

Si tu m'a lu jusqu'ici, alors j'en profite pour rajouter que le Golden est un très très bon chien, il est doux, docile, n'aboie jamais, c'est un chien qui est très drôle de part ses attitudes et ses mimiques, et il n'a besoin que de vous pour être heureux, jamais il ne s'enfuira, sa vie ce sont ces maîtres. Bien sur il est très beau, mais ces poils sont bel et bien un gros inconvénient, il faut pour s'aider, éviter les vêtement noir qui accroche, et privilégier les vêtement à matière glissante.

Il à tendance à être collant, toujours à nous solliciter, mais tout ça se règle avec le temps… et une éducation cohérente.

Voila, je ne me rend pas conte si mon message va être saoulant ou enrichissent… si soulant, excuse moi… si un petit plus, j'en serai très contente, ce chien vous apportera énormément, sa famille on la choisit pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages