Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu deux chiens en appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_62190_1ratingStar_62190_2ratingStar_62190_3ratingStar_62190_4

Quand j'ai eu mon 1er chez-moi, j'ai eu très vite 2 minettes. 3 ans plus tard, j'ai eu un appart plus grand (je passais de 45 à 65m2, mais surtout avec une pièce en plus) , j'ai pris un petit chien - puis un 2e pour qu'ils se tiennent compagnie dans la journée.

Avec les chats, j'ai pas eu trop de problème, elles ont leurs cachettes et elles vont en hauteur si elles veulent pas qu'on les embête. Il faut juste faire attention au début : les minettes font "connaissance" par étapes, en acceptant une distance de plus en plus courte avec l'intrus, alors que les chiens (surtout jeunes) ont besoin d'aller tout de suite sentir ce que c'est que ce truc qui bouge tout seul.

Dans la pratique, les contraintes d'un chiot, c'est :

- de vérifier qu'il ne pourra pas avoir… à la litière et à la gamelle du chat (il suffit de les mettre dans une autre pièce, ou en hauteur).

- que les chats pourront garder leur "indépendance", cad qu'ils auront des coins où ils seront pas dérangés.

- de sortir le chiot toutes les 4 à 5 heures dans la journée (j'ai fait ça jusqu'à ce qu'ils aient 1 an, après j'ai augmenté progressivement l'espace entre les sorties). Les premiers mois je les sortais à 7h, 12h, 16h, et 21h. Maintenant ils peuvent faire 7h-16h d'un coup, et il reste 1 ou 2 sorties en plus le soir.

- de savoir que les 18 premiers mois peuvent être (très) difficiles, et éventuellement prévoir des séances d'éducation.

- de permettre au chien d'avoir ses moments de folie, où il pourra courir dans tous les sens (ça dure pas forcément longtemps, mais c'est chaque jour).

- ne pas avoir peur de passer la serpillière : les accidents ou salissures diverses peuvent être fréquents, sans parler des mues, des machouillages intempestifs etc.

Après, certains chiens se font très bien à la vie en appartement : les miens préfèrent être avec moi sur le canapé que seuls dehors. Le tout c'est de prendre le temps de choisir un chien qui aura un caractère "compatible" avec votre mode de vie - y a probablement certaines races où c'est plus facile à trouver et d'autres où ça relève du défi.

Si vous prenez un chien adulte, il faut compter un temps d'adaptation. Il y aura peut-être moins d'éducation, mais sûrement un peu de rééducation, pour qu'il se fasse à de nouvelles habitudes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62190
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages