Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu du mal à me séparer du chien et à le rendre à son propriétaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_25699_1ratingStar_25699_2ratingStar_25699_3ratingStar_25699_4

Mardi matin, mon beau-frère va dans un grand magasin qui ce trouve sur un zooning, que des commerces pas d'habitations. La il y avais un chien, un Jack-Russel, seul se baladant d'un magasin à l'autre, ne retrouvant pas ses maîtres, pas de collier, pas de tatouage, rien…

Mon beau-frère décide donc de le reprendre et de l'emmener chez sa maman, donc ma belle-mère. Ayant elle même deux chien, décide de nous le confié.

Nous avons craqué et l'avons donc ramené chez nous mercredi. Ma chienne l'as très bien acceptée, mon homme adore cette race de chien et en rêve depuis longtemps, comme ces chiens coûtes assez cher à l'achat, nous ne pouvions pas nous permettre d'en acheter un. Le petit à craqué également. Elle a l'air très jeune, est très mignonne. Si vous aviez vu son regard.

Le matin elle nous faisait la fête comme si elle nous connaissais depuis toujours, jouais comme une folle avec ma chienne de 4 ans, elle est quasi infatiguable En quelques heures à peine, elle à vidé la gamelle de nouriture et d'eau, savais déjà ou elle pouvais dormir tranquillement, avais "chipé" les os que ma chienne avais sagement mis de côté…

Ce matin, mon homme est allé chez le vétérinaire voir si elle possédais une puce.

Malheureusement elle en avais bien une (fallais s'en douter) en rentrant mon homme tel directement au propriétaire de notre gentille chienne et la ramène lui même à son domicile.

Elle a été malade 2 fois dans la voiture, la propriétaire de la chienne a induit mon homme en erreur et c'est mis à tourner en rond 2 heures pour rien, nous l'avons emmenée chez le véto, l'avons nourrie pendant 2 jours et donc nous nous sommes tous attachée à cette chienne qui d'ailleur nous l'avions déjà prénomée zita. Ca a été assez douloureux de devoir nous en séparer. Et bien vous savez quoi ? Les propriétaires nous ont même pas proposé un dédommagement ne fut ce que le coût du véto, le diesel (c'est vrai, ils auraient pu venir la rechercher eux-même) la nourriture, on avais de toute façon décider de refusé mais c'est le principe. On à même pas eu droit a un simple "merci". Nous sommes vraiment dégouté.

Si vous perdez votre chien quelques jours, un chien de race, et qu'on vous le ramène vous faites quoi ? Je ne parle pas de récompense mais est ce que au moins vous dites merci ? Pensez au personne qui aceuille votre chien quelques temps, qui s'y attache et qui doivent s'en séparer…

Ayez un peu de respect et dites merci, ce n'est pourtant pas bien compliqué.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages