Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'utilise le clicker comme méthode d'éducation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_81625_1ratingStar_81625_2ratingStar_81625_3ratingStar_81625_4

Le clicker est une methode d'education, et c'est tout !

Les emotions, pas d'accord : au contraire, c'est ça qui fait que le chien ne comprend pas toujours ce que l'on veut, parce qu'il ressent le changement de ton dans la voix !!!

Une fois que le chien a compris l'ordre, le clicker n'intervient plus !!! C'est la voix qui prend le relais, donc les emotions sont la ! Pour moi ces arguments ne sont pas valables, parce que pas mis au bon endroit, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire… Le clicker n'est la que pour être precis, efficace, et ignorer les comportement negatifs et ne pas les punir comme pour la plupart des autres methodes.

C'est temporaire !

Et si, il est important d'avoir de la precision dans un ordre, je suis désolé, pour n'importe qui, c'est la base de l'education ! Un ordre signifie un ordre precis, pas de l'a peu pres, pas de "un coup je reviens au pied, un coup je reviens à 2metres… "

Et non on a pas enlevé la laisse et le coup de sonnette !!! N'importe quoi… click = "c'est bien", c'est tout ! Le chien comprend tout de suite que ce qu'il a fait c'est bien, au moment TRES PRECIS ou il le fait, et ce n'est pas de la contrainte…

Comment apprendre à un chien à te fixer ? En quelques secondes je lui ai appris grace au click, pas toujours evident d'être precis dans la voix !

Bien sur qu'il y a d'autres methodes efficaces.

Maintenant mon avis perso : pas trouver plus clair et plus precis que celle ci, et surtout elle est extremement utilisé pour ceux qui pratique l'obeissance, l'obérythmée, l'agility… disciplines qui demandent un chien parfaitement sur nous.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81625
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages