Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je cherche un chiot adapté à une personne allergique aux poils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_214759_1ratingStar_214759_2ratingStar_214759_3ratingStar_214759_4

Peut-être est il important pour toi de penser également "poils-salive" Pourquoi ne pas prendre un caniche, un bichon frisé qui ne perdent pratiquement pas leurs poils… Par ailleurs le caniche fait parti des 5 premiers chiens au niveau intelligence (ce qui n'est pas le cas du york qui a également quelque problème de propreté par exemple, ce que n'a pas le caniche) les races de chiens hypoallergéniques Les animaux hypoallergéniques sont ceux qui provoquent moins de réactions allergiques.

Celles-ci sont causées principalement par les allergènes qui saccrochent aux poils. Les principaux allergènes sont la salive et les particules de peau mortes, aussi appelées pellicules, des animaux. Cest pourquoi les animaux qui ne perdent pas leurs poils et ceux qui nen ont pas sont une solution aux problèmes dallergies pour certaines personnes.

Malgré leurs propriétés hypoallergéniques, il faut être prudent avant dacheter un de ces animaux. Afin de sassurer quil ne provoque pas dallergie, il serait bon dêtre en contact avec un animal hypoallergénique pour quelques semaines. Les réactions allergiques sont reliées à la quantité dallergènes auxquels vous êtes exposé. En comparant la quantité de pertes de poils dun chien de petite taille avec celui de grande taille, il y a moins de poils dans lenvironnement et dans lair avec celui de petite taille, donc moins dallergènes. Les chiens à poil court et à poil long peuvent provoquer une allergie.

Cependant, les chiens à poil long peuvent être tondus assez court. Les semaines suivant la tonte, la plupart de ces chiens ne perdent pas leurs poils. Et ainsi, vous êtes moins exposés aux allergènes déposés sur les poils Les principales races de chiens hypoallergéniques sont le caniche, le bichon frisé et le chien nu chinois. Le caniche et le bichon frisé ne perdent pas leurs poils à cause de leur fourrure frisée.

De plus, ces chiens peuvent être tondus assez court, et ainsi éviter la propagation des allergènes dans lair. Les races de chiens nus ont la particularité de ne presque pas avoir de poils. Ils sont souvent tolérés par les personnes allergiques. Parmi lune de ces races, on retrouve le chien nu chinois. Il y a aussi dautres races qui perdent moins leurs poils. Réfléchis mais perso, le caniche me parait bien adapté à ton cas et c'est hyper sympa.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


214759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages