Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je garde des chiennes qui ne sont pas dressées et qui ne sont pas à moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_21960_1ratingStar_21960_2ratingStar_21960_3ratingStar_21960_4

Il y a quelques mois, une amie à moi, qui vient de l'étranger, m'a demandée de l'héberger quelques semaines, le temps pour elle de faire ses papiers afin de s'installer définitivement en France. Elle devait venir avec ses chiens. Comme j'ai un grand jardin, et malgré mes propres chiens et chats et la taille des siens, j'ai pensé que ce serait ennuyeux mais gérable, puisque provisoire, et j'ai donc accepté, surtout que mon amie, devant rester presque toute la journée à la maison, elle était sensée s'occuper des chiens.

Seulement voila. Elle avait oublié de me préciser deux ou trois trucs : ses chiennes n'ont jamais été dressés, même pas à la propreté. L'une d'elle est une destructrice compulsive, et l'autre est complètement autiste, court après les chats et jette sa salive partout. L'une m'a mordue deux fois dans les deux premières semaines, après quoi j'ai été très ferme avec mon amie en refusant catégoriquement que ses chiennes mettent une griffe dans la maison (il a fallu batailler dur, parce que dès que j'étais au travail mon amie faisait rentrer ses chiennes à nouveau). Ses chiennes ont aussi terrorisé mes chats au point qu'ils n'osaient revenir à la maison que lorsque les chiennes étaient en laisse, et détruit absolument tout dans mon jardin et mon potager : il n'y a pas une plante, un bout de plastique, de bois qui ne leur ait échappé. Elles ont commencé à détruire la barrière, que pourtant elles sautaient allègrement pour attaquer les enfants dans la rue. Au début, tant que j'étais là, les chiennes étaient tenues attachées et détachées dès que je tournais le dos. Je ne compte plus les plaintes des voisins.

Je n'ai supporté la situation que parce qu'elle ne devait pas durer longtemps. Sauf que… Sauf que mon amie est repartie dans son pays, soi-disant pour deux semaines, en me laissant ses chiens. Les chiennes en ont beaucoup souffert, et l'ont manifesté de diverses façons : hurlements toute la journée, agressivité envers mes chiens à moi et les humains (curieusement, elles ont accepté mon autorité et on perdu toute leur agressivité envers moi) , défécation dans la pièce où je les enferme quand je suis au travail, et UNIQUEMENT dans cette pièce, puisqu'elles ne font pas leur besoin dehors. Leur espace de liberté a été réduit, puisque je les cantonne dans une partie du jardin, loin de la barrière, de la rue et des enfants qui y jouent.

Mais les deux semaines finies, pas de retour de mon amie. Les deux semaines se sont transformées en trois mois, et maintenant elle commence à laisser sous entendre qu'elle ne reviendra pas en France. Et j'en fais quoi de ces chiens, moi !!!!!!!!!

Mon amie (ex amie, tout le monde l'aura compris) prétend qu'elle cherche un refuge pour faire garder ses chiennes, et dans le même temps elle m'assure qu'elle ne les abandonnera jamais. Pourtant en presque trois mois, jamais, pas une fois, elle n'a demandé de nouvelles de ces monstres. Et moi j'en peux plus de ces chiennes, j'en ai marre des plaintes des voisins, de l'odeur, j'en ai ras-le-bol qu'elles attaquent mes chiennes, et l'odeur ! J'ai beau nettoyer leur pièce (comme si je n'avais que ça à faire en rentrant chez moi ! ) ça s'incruste (si au passage quelqu'un pouvait me conseiller un produit efficace) et avec l'arrivée de la chaleur, je vous dis pas comme ça sent ! Et en plus, mon amie ne m'a pas laissé un centime pour prendre soin d'elles.

Je sais plus quoi faire avec ces chiennes, je veux juste m'en débarrasser, tourner la page et ne plus jamais entendre parler d'elles. Vendredi, l'une d'elle a mordu une de mes chiennes à l'il. La dent n'est pas passée loin (le véto m'a dit qu'elle avait été très très près de perdre son il) , mais elle a bien abîmé la paupière qui malgré les soins suppure encore. Je sais plus quoi faire. J'aurais besoin de conseils.

Anita.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages