Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je promenais avec mon chien sans muselière

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_59356_1ratingStar_59356_2ratingStar_59356_3ratingStar_59356_4

Bonjour tout le monde !

C'est vrai que la nouvelle loi est discriminatoire, puisque ne visant que les chiens de 1ere et 2eme catégorie, alors que tous les chiens peuvent se révéler dangereux ! Mais bon en attendant que la loi se généralise a tous les chiens, il faut bien faire avec !

Mais d'un autre coté, cela permettra peut être de responsabiliser certains propriétaires et aussi de faire éduquer des chiens qui ne le sont pas, car un chien non dressé ou juste peureux peut être dangereux pour les autres et aussi pour lui-même.j'essaie de voir cette loi comme un plus pour les chiens.ceux qui n'auront pas le certificat de dressage auront bien sur un délai pour de nouveau présenter leur chien.mais bon c'est sur que financièrement, c'est pas évident et injuste !

Par contre, j'ai gardé un rott pendant quelques temps et on allait tous les jours 2 ou 3h se balader au bord de seine.je le promenais sans musulière (elle était juste autour du cou) et laché, je n'ai jamais eu de probleme avec les autres promeneurs (a part quelques mamie avec leur caniche qui aboyait comme des fous alors que mon rott de bronchait pas !! ).

Les flics quand je les croisait me demandait juste de le rattacher.

Ce chien était un amour, il adorait les calins, d'ailleurs des fois il allait vers des personnes qui étaient assises a un banc juste pour avoir des calins.et il était parfaitement dressé, si je le lachait c'est parce que je savais que meme s'il y avait un autre chien en face il allait revenir au premier rappel !

Enfin c'est vrai que ces chiens n'ont pas de chance et subissent de plein fouet les préjugés et la stupidité des gens !!
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


59356
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages