Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis assistante maternelle: les parents n'acceptent pas le fait que j'ai un chien

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_214782_1ratingStar_214782_2ratingStar_214782_3ratingStar_214782_4

Je suis nouvelle sur le site et je suis outrée de ce que je viens de lire : refus ou retrait d'agément pour possession d'un chien. Je suis moi même assistante maternelle en Haute Loire depuis 4 ans et on ne m'a jamais parlé de ce problème (je viens de terminer la formation qui n'en a pas fait mention). J'ai aussi un chien et 2 chats.

Les parents des enfants que je garde (6 en tout) le savent et n'y voient absolument pas d'inconvénient. De mon côté, je fais en sorte de ne jamais laisser le chien avec les enfants seuls. J'ai une maison et le chien reste dehors. Pour rassurer Sandra, j'ai quatre enfants adolescents à moi et pas un d'entre eux n'a jamais été mordu et ils ne sont pas plus malades que les autres qui n'ont pas de chien. Je connais des maisons où il n'y a pas de chiens et dont l'hygiène laissent à désirer.

Alors ! Je voudrais juste dire une chose : si dans l'avenir on me demande de me séparer de mes animaux pour continuer à garder des enfants ce sera NON, HORS DE QUESTION ! Mon chien est dans ma famille depuis 10 ans et je ne l'abandonnerai pas au profit de personnes que je ne connais pas. Et les parents qui y voient un inconvénient, tan tpis pour eux !

Je ne suis pas mariée avec eux ! (et ce n'est pas ce qui l'on gagne qui va faire une grosse différence !! ) J'ai des diplômes pour être secrétaire et je n'hésiterai pas à retourner dans une entreprise. J'adore mon métier de nounou, mais il y a des limites à ne pas dépasser !! Et si toutes les assistantes maternelles se battaient ou lieu de se plier à des restrictions ridicules, on verrait certainement moins d'aberration (désolée pour celles qui ont choisi d'abandonner leurs animaux ! ).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


214782
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages