Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis éducateur canin bénévole

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 223 lectures | ratingStar_80518_1ratingStar_80518_2ratingStar_80518_3ratingStar_80518_4

J'ai le désir de me lancer dans une carrière plus proche de ma passion… j'ai 29 ans…

Cependant, j'ai quand même passé un bac+5, je suis actuellement ingénieur commerciale, en parallèle, je suis éducateur canin bénévole depuis plus de 12 ans, j'ai déjà eu plusieurs races, je fais travailler mes chiens car à mon sens, un chien est "fait" pour travailler et donc la sélection doit également passer par le travail, ça c'est un point de vue personnel que tu pourras acquérir ou non en te rapprochant des milieux canins…

Je pense qu'il faut faire les choses progressivement et ne pas espérer débarquer du jour au lendemain et savoir tout faire…

Déjà, il faut que tu saches si élever te plaît, c'est pas forcément évident, c'est un vrai boulot qui demande beaucoup de sacrifices…

Perso, j'opterais plutôt pour une pension / éducation avec peut-être un peu d'élevage à côté…

Je vais quand même passer ma capacité à l'élevage…

Les métiers passions sont rarement des métiers dans lesquels on gagne bien sa vie (mis à part véto mais nombre de véto sont plus passionnés par l'argent que par les animaux) … il faut trouver le compromis entre le plaisir du boulot tout en vivant correctement…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80518
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages