Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais m'attirer quelques hostilités !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_55666_1ratingStar_55666_2ratingStar_55666_3ratingStar_55666_4

La laisse c'est symbole du contrôle du maitre sur son chien même si beaucoup de maitres ne maitrisent pas du tout leur chien en laisse.

Quand à l'intolérance à cause de la méconnaissance des gens face aux animaux je crois que c'est un faux problème.

Moi je connais des propriétaires de rott et de pitt qui sont beaucoup plus en colère vis à vis des propriétaires de gros chiens qui ne tiennent pas leur chien en laisse et qui entretiennent cette phobie du gros chien que en colère contre les gens qui ont peur de leur chiens.

Je bosse avec les animaux, je les connais et je connais le language du chien mais j'ai vu pas mal de maitres qui l'ignoraient complètement ce language et qui surestimaient allègrement la capacité de leur chien à répondre au rappel et qui étaient toujours surpris que leur chien ai mordu "mais il n'est pas méchant !! ".

J'ai toujours habité à la campagne et notre jardin était bien trop grand pour être cloturé, et bien vous ne savez pas le nombre de chiens que l'on a retrouvé devant notre porte d'entrée en train d'essayer de bouffer nos chats, avec toujours un maitre derrière, la laisse à la main nous reprochant de vouloir être tranquille. Il y en a même qui nous ont dit qu'on avait pas idée d'habiter dans des coins comme ça.

J'ai vu aussi un bon nombre de maitres respectifs vouloir s'éttriper car le chien de l'un a tué les moutons de l'autres (malgré la cloture il faut savoir que les mouton ça les excitent beaucoup et puis quelle idée d'avoir des moutons chez lui, pour un éleveur ! ). Ou le chien de l'autre a rétorqué à l'agression et a bouffé le chien (sachez que même avec un gros chien vous pouvez tomber sur un plus gros chien).

Bref je ne parle même pas des gens qui n'ont pas d'animaux par choix, et qui ont le droit d'exister.

Le maitre est responsable de tous les dégats causé par son chien, mais le préjudice moral ça, ça n'est jamais réparé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55666
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages