Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Job incompatible avec mon chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_80611_1ratingStar_80611_2ratingStar_80611_3ratingStar_80611_4

Je me retrouve aujourd'hui dans une impasse avec mon fidèle toutou et cette situation est très difficile…

Ino est un caniche de douze ans et je l'ai depuis toujours, depuis que j'ai seize ans, compagnon de tous les jours, compagnon de galère aussi, il m'a suivie quand je suis allée faire mes études, il a été adorable quand un petit maître a vu le jour et une réelle complicité s'est même installée entre eux au fil du temps. Chien facile, il ne ressemble pas aux "chiens à mémère", il n'est pas vraiment caniche dans l'âme… C'est un chien super que j'adore…

Mais, mais, mais…

Le gros problème qui se pose à moi aujourd'hui est que je viens d'accepter un emploi qui nous envoie à des milliers de kilomètres, c'est un boulot de deux ans qui est enfin la concrétisation de mes études, nous partons dans à peine un mois… Et, le toutou ne fait malheureusement pas partie du voyage… C'est impossible pour plein de raisons… J'ai donc écumé l'ensemble de mes relations, des gens que je connais et dont je sais que ce sont des gens adorables avec les animaux pour savoir si quelqu'un accepterait mon petit Ino de 12 ans pendant 2 ans… -…

Et il y a rien à faire.

Personne dans mon entourage ne veut reprendre de chien, je les comprends. Mais je ne sais absolument pas quoi faire. C'est le désespoir le plus total.

Je ne le mettrai jamais à la SPA. C'est pas possible, c'est un toutou qui a toujours eu plein d'affection et une présence humaine et son petit confort de chien de compagnie. Je ne le vois pas du tout dans une cage, avec tous ces malheureux toutous qui hurlent de désespoir, il en deviendrait fou et moi aussi. Je ne peux pas et je ne veux pas.

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a vécu cette horrible expérience, mais si c'était le cas, je serais intéressée d'en connaître le dénouement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages