Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'âge minimum pour garder un chien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_27604_1ratingStar_27604_2ratingStar_27604_3ratingStar_27604_4

Je pense aussi que tu devrais éviter le border avec des jeunes enfants. Perso mon chien qui est croisé a déjà "pincer" un enfant de deux ans qui lui a fait "wouf wouf" pile au niveau de sa gueule. Heuresuement que le chien n'a pas voulu mordre car le petit aurait pu être défiguré vu la puissance de la machoire ! Il s'en est sorti avec un coup de cro sur le front et je te passe l'angoisse et la culpabilité que nous avons éprouvé.

Pourtant, nous avions isolé le chien dans le jardin mais le père de l'enfant avait appelé le chien pour lui faire des caresses.

Je pense qu'il faut toujours se méfier des réactions des chiens m^me les plus gentils quand on a des jeunes enfants. Peut être peux tu attendre que ton plus jeune puisse comprendre et respecter certaines règles de sécurité par rapport au chien. Perso je suis persuadée (enfin je l'étais jusqu'à ce jour) que notre chien ne fera jamais de mal à mes enfants (la petite de 8 mois lui a déjà tiré les babines sans aucune réaction du chien) masis maintenant, je lui fais moins confiance .

Et je pense qui ce serait peut être mieux que tu l'aies chiot ; il s'habitueras mieux à tes enfants !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages