Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'agility avec mon chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 613 lectures | ratingStar_92487_1ratingStar_92487_2ratingStar_92487_3ratingStar_92487_4

Je fais de l'agility avec mon chien (un bichon maltais aussi, comme 2pie, mais le mien est deux fois plus grand !!! ).

Je suis près de Grenoble, et j'emmène Twist toutes les semaines, il fait environ 1 heure 1/2 d'obéissance, puis 1/2 heure d'agility.

J'ai commencé avec lui en avril. Dès le début, il a manifesté sa joie de venir. Même pour l'obéissance, il a l'air d'apprécier, parce qu'au club, il rencontre plein de chiens différents, de toutes races, toutes tailles, et tout age ! Et ça, pour la sociabilisation, il y a pas mieux !

Dans mon club, il n'y a pas de concours. C'est de l'agility de loisir, uniquement dans le but de s'amuser et de créer des liens avec son chien. La complicité qui découle de l'agility est spectaculaire, je peux te le dire : mon chien a un tempérament d'indépendant, et jusqu'en avril, quand je me balladais avec lui, sans laisse, en forêt, par exemple, il était plongé dans ses odeurs, il n'en n'avait rien à faire de moi.

Depuis l'agility, il se retourne, me surveille, guette mes changements de direction, et surtout, avec l'obéissance, il revient au rappel !

Enfin… sauf s'il y a un pigeon par là…

Pendant l'obéissance, on leur apprend la marche au pied, les commandements de base (assis, couché, pas bouger, devant, le rappel) , avec et sans laisse. On leur apprend aussi à se coucher tout près les uns des autres sans histoire. L'inverse aussi, c'est à dire loin de nous, tous les maîtres réunis au centre, et eux ne doivent pas se lever (sinon, on se tape, nous, les maîtres, un tour de terrain en courant) ça motive !!!

Pendant l'agility, ils apprennent à passer toute une série d'obstacles divers : une poutre, une palissade, un grand pont, un petit pont, une table, un tunnel rigide, une chaussette, un pneu, des slaloms, un cerceau, une balançoire…

Moi, j'ai payé 1700 F pour la première année, les années suivantes seront moins chères, puisque le gros travail d'obéissance aura déjà été bien dégrossi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92487
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages