Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amour que l'on porte aux animaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 236 lectures | ratingStar_17346_1ratingStar_17346_2ratingStar_17346_3ratingStar_17346_4

Les animaux, je les aime, et parfois je les adore.

Mais le plaisir des animaux pour moi est plutôt culinaire. Eh oui, chacun ses goûts et à tout le monde le respect.

Tout d'abord, quel est la différence entre une vache et un chien, ou un chat, ou tout autre animal. Personnellement, je n'en vois pas beaucoup. Certe le chien est plus pratique en appartement, d'où la familiarité qu'on lui apporte et l'intelligence que l'on peut lui trouver. Un paysan dira qu'une vache est tout aussi appréciable que son chien, et pourtant il lui arrive de manger sa vache.

Avez-vous eu une vache dans votre appartement, non… c'est pas pratique, donc c'est bète. Facile mais réel. Ne pensez pas que je n'aime pas les chiens, il en va de même pour les chats, les écureuils, etc…

Donc revenons à nos moutons et moi à mon chien. Le chien est appréciable, et même bon, comme son maître mais dans un autre registre. Je l'ai mangé en brochette, grillé… un régal. Le chat n'a rien a lui envier, excellent aussi. Peut-être choquant mais c'est vrai. Rassurez-vous, je mange aussi la vache. J'ai déjà gouté pas mal d'animaux et la saveur que nous en tirons est étroitement lié à l'affection qu'on lui porte et inversement proportionnel. Plus on aime son chien, moins on aura envie de le manger… quoi que, une histoire me revient à l'esprit. Un prêtre missionnaire vivant en Afrique devait quitter ce pays dans l'urgence. Il vécut dans ce pays de nombreuses années avec pour compagnie… un singe. Ne pouvant amener son singe en France avec lui pour raison sanitaire, il décida de… le manger. Et il le mangea. Belle preuve d'amour, non ?

Personnellement, je n'aime pas trop le singe mais à chacun ses goûts, et je n'irai pas contre la volonté de se prêtre, JE LE RESPECTE.

Donc pour moi, tous les animaux sont comestibles et peuvent être mangés. Il suffit pour ça d'étudier les différentes cultures de par le monde. Tous les animaux se mangent.

Certains seront choqués par ce message, d'autres surpris, et d'autres peuvent aussi me contacter pour avoir différentes recettes. Et je les respecteraient.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17346
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages