Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hépatite chez le chien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2730 lectures | ratingStar_55483_1ratingStar_55483_2ratingStar_55483_3ratingStar_55483_4

Je commence par le fait que oui l'hepatite peut être due a differents medicaments (comme la cortisone utilisee en cas de crise d arthrose) , (mais elle peut egalement provenir d un surplus de graisse, d une alimentation trop riche en graisse, de diabete, d infections chroniques, d intoxications) ,mais il ne faut pas oublier que si l animal souffre, il faut savoir prendre la decision de le traiter malgre les effets secondaires qu il pourrait y avoir.moi aussi avant quand mon chien souffrait de sa patte a cause de l arthrose je ne le traitais pas, car je ne voulais pas lui administrer ni de la cortisone, ni d AINS, car je savais que ça pouvait diminuer son esperance de vie.mais maintenant il est mort quand meme, d une mort tout autre, rien a voir, alors qu il aurait pu encore vivre 2-3 ans.et je me suis dit que si j avais su, au moins je lui aurais epargne ces soirs de souffrance quand je ne voulais pas lui donner la cortisone.tu comprends ce que je veux dire ? A quoi sert de rallonger de qqes mois la vie d un chien si c pour avoir mal ? Bref !

L hepatite due a un ustensile souille, non ! Elle aurait fait une peritonite (ventre dur et douloureux, tu l aurais vite remarque).

Hepatite due au traitement contre cette crise d arthrose il y a peu : non plus ! Ça s installe a la longue, quand le traitement persiste ou revient frequemment.par contre si elle a recu une dose de medicaments beaucoup trop elevee (ce qui equivaudrait a une intoxication) ,alors oui elle a pu faire une crise d hepatite aigue ! Etait ce aigue ou s agit il d une hepatite chronique ? Ceci dit si le traitement avait ete surdose a ce point tu aurais remarque d autres signes, des vomissements, ou diarrhee, ou urticaire, avant.

Tu as dit que le veto pensait a une hepatite d origine virale ! J aimerais bien connaitre les symptomes de ton chien, car l hepatite virale peut être foudroyante.est elle en ordre de vaccination ? Et comment le diagnostic a t il ete pose ?

Pour en revenir aux hepatites d origine non virale, si le chien survit a la crise aigue, alors avec un bon traitement il peut s en sortir sans probleme.le foie regenere tres bien.mais le traitement peut être lourd parfois.

Je me demande si vu l age de ton chien, il n a pas plutot une fibrose du foie.mais je dis ça comme ça, sans connaitre les symptomes qu il a presentes, donc autant ne rien dire peut être.

Donne moi plus de details et si tu veux j irai faire des recherches pour en savoir plus !

Bien a toi,
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55483
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages