Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

La mort de ma chienne m'a fait beaucoup souffrir !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 540 lectures | ratingStar_134102_1ratingStar_134102_2ratingStar_134102_3ratingStar_134102_4

J'avais acceuilli une chienne Husky, abandonnée vers ces 6 mois, qui avait été maltraitée et qui, malgré elle avait provoqué un accident devant chez moi, sur un boulevard. J'habitais un appartement mais je n'ai pas pu la laisser partir pour la SPA. JAMAIS, je n'ai eu à regretter ce geste.

J'étais seule, avec mes 2 petits garçons, des problèmes de divorce, de coeur, de travail et bien entendu financiers pendant 9 longues années… mais elle, BELLE était là, elle représentait tout pour moi, la confiance, la tendresse, l'amour, le soutien, la fidélité, la paix,…

Mes problèmes se sont résolus petit à petit et j'étais très heureuse dans la vie… avec un homme formidable qui est entré dans ma vie. On venait de passer quelques jours à la mer, quand un matin… Belle dormait toujours dans le hall près de ma chambre, j'avais déjà traversé plusieurs fois ce hall, en disant : "Eh, bien, ma fille, t'es vraiment fatiguée aujourd'hui ! " jusqu'à ce que je me baisse vers elle, pour sentir son corps déjà refroidi.

C'était le mardi 26 juillet 2005. Panique, crise et pleurs en abondance, j'étais complètement perdue et vidée. Je ne savais plus parler ! J'ai téléphoné chez mon vétérinaire, j'avais appris que je pouvais la faire incinérer ou enterrer. Je voulais qu'elle parte dignement mais je n'ai pas pu me résoudre à la faire insinérer alors nous lui avons offert un enterrement "au Paradis des animaux", où elle repose en paix parmi tous ces autres amis. On lui a offert une dalle marbrée avec son portrait gravé et notre petit message d'adieu. Je peux vous dire qu'elle est toujours et resteras toujours dans mon coeur et dans ma vie, elle m'a tant donné qu'aucun être humain ne puisse vous donner.

Je sais où elle est, je crois en son âme, je la sens et je sais qu'elle continue à veiller sur moi. J'ai beaucoup beaucoup pleuré, croyez-moi. On ne peut jamais oublier un être cher, ces images restent toujours mais avec pour seule consolation qu'il repose en paix et sans souffrance. Certaines (et probablement beaucoup de) personnes peuvent trouver cela ridicule mais ils ne connaissent certainement la vrai valeur de la vie.

Quand on aime, on aime, les sentiments ne se commandent pas et la fidélité chez un animal est réelle et non fictive comme chez l'être humain tout comme l'amour qu'ils peuvent donner. Sois courageuse et saches que bien des personnes te soutiennent et te comprennent.

NB : Tu peux faire un petit blog avec elle, tu l'as fera revivre dans ton coeur et dans le nôtre. Je vais en faire un, avec Belle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


134102
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages