Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

La solution miracle contre les parasites et acariens

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1583 lectures | ratingStar_68302_1ratingStar_68302_2ratingStar_68302_3ratingStar_68302_4

Depuis 19 ans, et les otites, gales and co je connais un peu… Pendant 18 balais j'ai fait comme tout le monde ici, produits truc muche et machin, traitements et tout, sur la plupart de mes chiens c'était OK ensuite, et puis va savoir pourquoi c'est devenu résistant d'abord sur une, et ensuite pénible à faire partir sur 2 sujets de plus…

Alors j'ai essayé un truc que d'autres éleveurs m'avaient conseillé mais auquel je ne croyais pas du tout, et bien j'avais tord.

Ca s'appelle EarClear, c'est une poudre contre les parasites et acariens, et ça se trouve aux Etats-Unis et en Angleterre, pas chez nous. J'achète ça via Ebay (mot clé earclear) , t'en a pour environ 10 euro frais de port compris et le pot va te durer 18 mois- 2 ans.

Il faut mettre l'équivalent d'une pointe de couteau de poudre dans l'oreille, masser pour que ça descende, et ce une fois par semaine chez les chiens sujets à ça ou "en période" (comme tu dis c'est par période, ça revient régulièrement) , une fois tous les 15 jours pour les autres chiens (vu que si c'est gale ou parasite, ben ça peut se transmettre aux autres ou risquer de redémarrer si on laisse sans soin trop longtemps).

Je précise quand même qu'avant de se jeter sur cette possibilité, il faut que le chien ait vu un véto afin d'éliminer un diagnostic autre, tel qu'épillet ou je ne sais quoi, et qu'on soit bien dans un cas d'otite (avec ou sans sécrétions) , de gale, de parasite ou d'acarien, également OK pour les chiens qui ont les conduits auditifs humides et en macération non-stop (genre oreilles tombantes, moi ma chienne j'asséchais sans cesse et le lendemain ça faisait toujours "floc-floc" quand on pétrissait la base de l'oreille !!! ).

Mais c'est ton cas (véto vu) , c'est pourquoi je te parle de ça.

Au pire t'auras perdu 10 euro de plus, au mieux t'auras résolu le problème.

Moi perso je regrette de m'être dit "de la poudre dans les oreilles ? ", beh j'aurais mieux fait d'essayer avant !!!

Par contre les miens n'ont jamais gratté jusqu'au sang, dans le doute, je ferai un dernier traitement "classique" pour partir d'une oreille pas trop ulcérée, et quand la peau sera bien, je passerai à la poudre…

Y a pas de compo sur mon pot (juste que ça sent le souffre) , mais c'est OK aussi pour les chats et les lapins disent-ils…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages