Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

La SPA Pierrot d'orgeval

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_68461_1ratingStar_68461_2ratingStar_68461_3ratingStar_68461_4

J'y ai adopté mon chat il y a maintenant un an et j'en suis très contente. J'ai un jardin et il m'ont tout de suite orienté sur Rembrant, je ne me souviens pas d'avoir vu Pierrot mais j'avais un autre impératif, qu'il s'entende avec un autre chat, peut être est-ce pour cela.

Quand Rembrant est arrivé à la maison il est sorti de sa cage tout calmement, mais quand il a commencé à prendre ses marques il nous a montré qu'il avait de l'énergie à revendre. Nous ne l'avons pas fait sortir tout de suite car nous voulions l'habituer à la maison et il fallait attendre son rappel de vaccin, il a cassé notre porte vitré du salon et heureusement ne s'est pas bléssé et puis il s'est assommé sur la vitre de la porte fenêtre, il était aussi très anxieux. Lorsque nous avons pu le laisser sortir il est devenu tout calme et calin. Aujourd'hui il est adorable, sans aucun problèmes comportementaux, il s'entend à merveille avec notre autre chat.

J'ai aussi une amie qui a adopté un chien là bas et qui est très contente de leur conseils, elle a du partir en voyage pendant quelques jours et n'a pas pu respescter leurs conseils et à son retour son chien s'était fait des plaies de léchages aux deux pattes avant. En quelques semaines ce fut guérie mais j'imagine mal si elle avait menti pour avoir ce chien les conséquences sur son mental.

Il faut savoir qu'un animal qui commence à faire un trouble comportemental est beaucoup plus difficile à caser qu'un autre. Une famille pour Pierrot oui mais si cet animal est arrivé à la SPA parce qu'il était impossible à ses maitres de le garder en raison de troubles du comportement (ce qui pourrait expliquer pourquoi sur sa fiche il y a inscrit jardin absolument) , s'il est enfin guéri et adoptable je comprends pourquoi il ne veulent pas le laisser adopter par quelqu'un qui n'a pas de jardin. Non seulement il aurait de grandes chance de revenir, mais en plus il faudrait le soigner, car lorsqu'un animal développe des troubles il ne s'agit pas de le remettre dans son ancien environnement pour que ces troubles s'arrêtent, ça demande beaucoup d'investissement. La SPA n'a pas toujours les moyens de résoudre ce genre de problèmes et bien souvent les animaux arrivant à la SPA qui ont des troubles du comportements prononcés sont euthanasiés car plus casables. Pendant mes études j'ai connu une fille dans ce cas là. Elle avait adopté son chien parce que personne ne voulait d'elle mais elle visait en studio et bien sur elle n'était pas disponible tout le temps, sa chienne a développé une anxiété de séparation très prononcée, en quelques semaines elle avait tout détruit dans son studio et ses voisins avaient porté plainte pour tapage, elle a tenté un traitment médical car elle ne pouvait pas faire un traitement comportemental mais ça n'a pas marché. Elle a été contrainte de l'abandonner dans un refuge où je ne me fait pas d'illusion un animal dans son état n'a certainement pas pu être donné.

Bref c'est vrai que certains préjugés peuvent être rageant lorsque l'on veut donner son amour mais je trouve qu'à cette SPA précisémment ils connaissent bien leurs animaux et leurs conseils sont avisés.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages