Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

La torture des animaux pour leur fourrure

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_44686_1ratingStar_44686_2ratingStar_44686_3ratingStar_44686_4

Mais que pensez vous de l'émission de lundi matin sur la cruauté envers les animaux, allez donc voir le forum sur ce sujet, il me semble qu'il y a des choses bien plus importantes ! (un petit résumé ci dessous !! ) :

 

Bonjour à tous,  

>  

> Diffusez ceci même si cela à déjà été fait par le passé car je trouve scandaleux que des organisations reconnues comme 30 millions d'amis n'obtiennent pas plus d'un million de signatures dans un pays comme le notre ou je suis sur qu'au moins 97% des Francais sont obligatoirement contre ces pratiques.  

>  

> En chine et pas seulement dans ce pays… ils jettent des chiens et des chats vivants (en cage depuis plusieurs mois) dans de l'eau bouillante pour les tuer sans abimer la fourrure, ils les mettent dans des sacs pour ne pas qu'ils s'échappent quand ils hurlent de douleur, ensuite ils les ressortent alors que la plupart ne sont pas encore morts ils les attachent sur des crochets à la chaine pour finir d'enlever la peau… une fois fini (ils ne sont souvent pas encore mort) l'animal agonise sans peau en attendant la fin c'est terrifiant et s'il n'est utilisé que pour la fourrure : simplement jeté comme un emballage vide… encore en vie, l'animal c'est mon chien le votre ou n'importe quel animal de compagnie avec sa capacité de reflexion qui se demande sans aucune haine ce qui lui arrive.  

>  

> Désolé pour l'explication mais sans choquer : personne ne fait rien, pour la reflexion je peux vous expliquer la différence entre un chien et une poule si vous en doutez.  

>  

> Que les personnes sensibles ne regardent pas ces liens mais il s'agit de la réalité pour convaincre encore ceux qui s'en fichent.  >  

>  

> etc etc…  

>  

>  

> 30 millions d'amis lutte depuis des années pour que cela cesse mais la plus grande lutte serait que si l'un d'entre nous connait quelqu'un qui possède de la fourrure il faut au minimum lui dire comment elle est obtenue quelque soit l'animal car les techniques sont souvent les mêmes (d'élevage ou d'abattage).  

>  

> Tant que des gens, sans réflechir, continueront à acheter de la véritable fourrure alors que de la fourrure syntéthique du même aspect existe, ce genre de commerce continuera et il n'y aura rien à faire.  

>  

> La première chose est donc d'informer et de diffuser la pétition de 30millions d'amis au moins à toutes vos connaissances qui aiment les animaux.  

>  

> Signez la faites au moins ce geste qui va vous prendre 2 minutes :  

>  

>  

>  

>  

> Il existe aussi d'autres pétitions sur d'autres sites, si vous le voulez signez les toutes mais signez au moins la plus connue celle de 30 millions d'amis.  

>  

> PS : certains vont dire oui mais il existe aussi de la cruauté envers les êtres humains… des gens qui meurent de faim même en bas de chez nous on nous demande aussi de faire un geste pour l'environnement etc etc… rassurez vous ces drames me choquent autant à la différence qu'en règle génerale ils finissent par eclater au grand jour grace aux médias et qu'ils y en a ou il y en aura de moins en moins à l'avenir, ce qui n'est pas le cas de ce dont je vous parle.  
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44686
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages