Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le berger Allemand a des gênes dominateurs et protecteurs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 811 lectures | ratingStar_55208_1ratingStar_55208_2ratingStar_55208_3ratingStar_55208_4

Cela remonte à 17 ans, une dame que je connaissais donnait (à l'époque pour 300 FRANCS) les chiots nés de sa femelle et mâle. J'ai craqué pour cette boule de poil.

Je l'ai eu à 2 mois et j'étais célibataire.

2 mois plus tard je rencontrais celui qui est devenu mon mari. 1ère fois qu'ils se sont vu, le chien l'a mordu à la main. Mon mari l'a alors réprimandé et comme nous avait dit le vétérinaire le gronder en lui tenant la peau du coup et en le secouant (légèrement) et dire que ça ne se fait pas, ou bien fessée avec un journal plié.

Rien n'y faisait, dès qu'il pouvait le choper et le mordre il le faisait. Pareil avec tous les gens que je croisais dans la rue, les hommes, femmes ou enfants, il était en laisse mais tirait comme un fou en grognant près à mordre.

A l'époque je travaillais dans une boutique et il était toujours avec moi, mais plus le temps avancait plus ça n'allait pas. Le chien était attaché derrière mon bureau et dès qu'un client rentrait, il voulait les "bouffer", donc plus possible de l'emmener avec moi.

1ère semaine seul à la maison, il a mangé les portes, les coins de murs etc… Il a même décapsulé une bouteille d'alcool qui s'est vidée par terre et le chien a léché, il était saoul.

Tout ceci s'est passé entre ses 2 mois et ses 5 mois.

Nous avons donc décider de donner ce chien à mon grand père, habitué aux gros chiens et disponible, puisque en retraite.

Le chien était sorti 2 à 3 fois par jour en forêt, en plus du grand jardin. Un matin que le grand père voulait le faire sortir de sa chambre, le chien s'est retourné contre lui et l'a mordu à la jambe. Rien de grave, mais nous avons décidé de l'emmener chez un dresseur, pour essayer de le dresser à l'obéissance et qu'il arrête de vouloir bouffer tout le monde.

Lorsque le dresseur l'a vu, on s'est assis, le chien avait la tête sur mes genoux, et le dresseur tout en nous parlant lui caressait la tête, d'un seul coup le chien en un éclaire lui a chopé la main !!

Le dressseur n'a pas paniqué, et nous a expliqué que ce chien avait des gênes hyper dominateur, et que comme je l'avais pris au début toute seule, il était mon protecteur et personne ne devait m'approcher de près ou de loin.

Il nous a dit aussi que vu son âge (6 mois) il pouvait en faire un chien extraordinaire pour le travail, c'est à dire pour la police etc…

On lui a laissé le chien, j'avoue avec beaucoup de larmes, mais c'était la sécurité de notre entourage et des gens extérieurs.

1 an plus tard j'ai pris des nouvelles, et j'ai appris qu'après 8 mois d'éducation et de dressage il "travaillait" pour un agent de la SNCF. Et qu'il était enfin heureux de faire ce pourquoi il était né.

3 ans plus tard dans un journal régional, il était relaté un fait comme quoi un berger allemand du prénom de (mon chien) qui était un prénom original (donc c'était lui) avait permis l'interpellation de 2 jeunes voyous qui avait dépouillés des gens dans un train.

Il n'est peut être plus là aujourd'hui car il aurait un peu plus de 17 ans, mais je pense toujours à lui.

En revanche j'ai un autre chien depuis 9 ans plus petite race. J'ai toujours maintenant un peu peur des B.A. Alors que c'était la race que je préfèrai.

Voilà mon histoire avec ce chien, qui avait des gênes trop fort pour moi .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55208
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages