Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le chien du voisin, un véritable cauchemar

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_105627_1ratingStar_105627_2ratingStar_105627_3ratingStar_105627_4

Moi je vis à la campagne, les coqs chantent, les enfants des voisins crient parfois lors d'une partie de cache-cache ou lorsqu'ils jouent dans la piscine, celà ne me dérange pas, pas plus qu'un chien qui va aboyer 15 secondes parce que le facteur à sonné au portail.

Ce qui me gêne, ce sont les gens qui sont absent 95% du temps et qui laissent leurs chiens dans leur jardin pour "garder la maison" comme les voisins dont j'ai "hérité" depuis 1 an et demi. Au début, j'ai pensé que leur chien avait besoin d'un temps d'adaptation. J'ai essayé de lui parler, de le mettre en confiance lorsqu'il aboyait à travers la haie. Rien n'y a fait. A bout d'argument et de patience, je les ai prévenu voici un an que leur chien était un véritable cauchemard qui aboyait à longueur de journée, m'abrutissant par ses aboiements ininterrompus, m'obligeant à limiter toute activité dans mon jardin ou simplement de pouvoir manger tranquillement sur ma terrasse lorsqu'il fait beau. Rien ! Ils en ont absolument rien à faire, leur chien "garde leur maison" point barre.

Je suis désolé, je n'ai pas envie de me bagarrer, ou de calmer le chien à coup de fusil, j'ai passé l'âge, mais j'en ai assez de me faire pourrir la vie par ces irresponsables et je vais déposer une plainte contre eux estimant qu'aprés un an, j'ai fait preuve de beaucoup de patience.

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme […]".
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


105627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages