Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le chiot doit confronter beaucoup de situations pour être équilibré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_82822_1ratingStar_82822_2ratingStar_82822_3ratingStar_82822_4

J'ai sorti mon chiot immédiatement, en évitant qu'il farfouille dans les excréments des autres chiens, et aucun probleme.

Surtout que le chiot doit être confronté à un max de situations le plus tot possible pour être équilibré.

Il faut savoir 3 choses :

1 : le chiot a appris à être propre par sa mère. Là où le bât blesse, c'est qu'on a pas la même conception de la propreté que les chiens.

En gros, la mère a appris à ses petits à s'éloigner du lit pour faire leurs besoins.

D'instinct, un chiot élevé dans de bonnes conditions (on oublie donc les chiens d'animaleries…) ne souillera pas son coussin.

2 : Un chiot a besoin de se soulager a des moments précis de la journée. Après le repas, après avoir dormi, après avoir joué…

Environ 20 minutes après, le chiot va fureter la truffe au sol. C'est le moment de le porter dehors. Et d'attendre qu'il ait fait ses besoins.

Là, on lésine pas sur les félicitations et les récompenses, il faut que ça soit EXCEPTIONNEL. Le chiot cherchera naturellement a recréer ses conditions EXCEPTIONNELLES.

3 : Un chiot n'a pas la capacité de se retenir très longtemps. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un chiot soit parfaitement propre avant ses 5 mois.

Et il faut le sortir TRES souvent. Toutes les deux heures au début, le temps qu'il comprenne que le pipi et le caca, c'est dehors. Après, il faut s'adapter au chien… Une fois qu'il a compris, en général, il apprend vite à se retenir.

A ce rythme là, le chiot va vite comprendre que faire ses besoins dehors, c'est super chouette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages