Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le cocker demande un dressage particulier

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 917 lectures | ratingStar_106398_1ratingStar_106398_2ratingStar_106398_3ratingStar_106398_4

Ca fait environ 20ans que je rêve d'un cocker. J'suis patiente pour une fois.

Depuis qques temps j'en parle avec des voisins qui me disent tous que les cockers ont un caractère con. Je sais que certain ne sont pas facil a vivre vu que celui de ma grand-mère a mordu tte la famille (moi y comprit).

Hier j'en parlais avec une passionnée des animaux elle fait partie d'une assossiation de protèction des chats et chiens dans notre région. Elle me disait avoir eu un cocker et que le veto avait conseillé pour se faire obérir d'y aller en gifflant le chien pour se faire obéir. Le chien n'a jamais était gifflé en revanche il était fugueur et voleur. Il avait un sale caractère mais était uniquement disputé. Comme a l'époque le couple bossait le chien restait seul la journée. Il hurlait.

Cette nouvelle anécdote refroidit encore plus mon mari. Perso ça ne me dérange pas du tout. Maintenant mon mari veut que je me renseigne sur les cockers pour voir s'il y a une façon particulière de les dresser et surtout pour savoir si tout se qu'on entend est vrai.

Les cockers sont ils si dur que ça a élever et sont ils si méchant que ça ?

Je pensais que le mauvais caractère du chien de ma grand-mère lui était propre et que les autres cockers étaient totalement différent maintenant j'ai un petit doute.

Hier la dame m'a aussi dit qu'il fallait un très fort caractère pour gérer ces chiens là. Pour moi ce n'est pas le problème c'est surtout pour mon mari qui se laisse bouffer par notre chat alors par un cocker…

J'éspère que vous pourrez m'aider et aider mon mari a y voir plus clair sur ces adorable chiens.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106398
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages