Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le Jack russel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_58855_1ratingStar_58855_2ratingStar_58855_3ratingStar_58855_4

Le jack peut éventuellemnt vivre en appartement à condition qu'il puisse se défouler longuement chaque jour, et pas seulement 2 ou 3 fois par semaine. C'est indispensable. S'il est bien éduqué et qu'il peut dépenser sa formidable énergie. Connaissez-vous le site web du club de race ? Allez-voir notammant la rubrique "le jack est-il un chien pour vous ".

Personellement je vous conseille d'être vigilent dans le choix de l'éleveur ou le particulier. Choisissez un chiot inscrit au LOF (pour moi rien ne justifie de produire des chiots non lof quand on aime vraiment la race que l'on produit et qu'on la respecte). Il y a une énorme recrudescence de naissances de jack depuis que ce chien est à la mode, et on trouve de tout sous ce nom. Et avec un chien LOF vous pouvez vérifier que la consanguinité n'est pas trop importante, il faut demander la copie du pedigree des parents. Le prix que vous annoncez est dans la norme, par contre un chiot de 8 mois est théoriquement moins cher qu'un de 2 mois, mais tout dépend de sa lignée ou de l'élevage. Méfiez-vous des prix bas, on ne peut pas élever correctement, et j'insiste sur le correctement (nourriture de qualité, soins vétérinaires, vitamines, vermifuges, identification, charges pour les éléveurs etc…) , des chiens reproducteurs et des chiots en vendant les chiots 300 euros ou alors complètement à perte. Cela est valable pour un éleveur comme pour un particulier. Fuyez les élevages où il y a plein de chiens et les animaleries. Adressez- vous à quelqu'un qui connaît vraiment bien les chiens en général et la race et pourra assurer un suivi, pour l'éducation etc… Il pourra aussi vous conseiller dans le choix du chiot selon son caractère.

Un jack vit en moyenne 13 ans, c'est une race solide qui n'a pas de problème particulier. Je n'ai jamais eu de jack, mais un airedale et un fox, la chienne airedale aurait pu à la limite s'accomoder de vivre en appart (sauf qu'elle aboyait beaucoup) pas le fox… Alors je pense que d'autres vous apporteront plus de présicions par rapport à votre mode de vie et sur ce petit terrier dont on dit que c'est un gros chien dans le corps d'un petit !

Alexanna.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58855
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages