Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le Labrador

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_61546_1ratingStar_61546_2ratingStar_61546_3ratingStar_61546_4

Ce sont des chiens extrêmement gentils et naturellement intelligents.

(Toutefois si ton chien est un croisement, le caractère qui correspond au caractère d'un labrador LOF ne le sera pas forcément pour celui-ci.).

Le caractère calme du maître et l'éducation ferme mais sans brutalité entrent malgré tout en compte !

(je dis celà car depuis quelques années les véto voient de plus en plus de lab méchants… à force de le dire gentil, les gens font n'importe quoi au niveau éducation. Et de la "crème" des chiens, certains en ont fait des chiens peureux et mordeurs. C'est très rare mais il faut malheureusement en parler car ce n'est pas du tout le caractère réel de ce chien et il faudrait recadrer "les maîtres"!!).

Par contre, le labrador et les croisés lab ne supportent pas la solitude. C'est un des rares chiens qui aiment par dessus tout être "toujours" avec ses maîtres et est malheureux seul… d'où les dégats importants chez soi en cas d'absence prolongé par le stress. Attention aux fauteuils canapé cloisons… si tu le laisse seul !

Le labrador est parfait au travail (très calme dans un bureau s'il est à tes pieds).

En résumé c'est un chien extraordinaire par sa gentillesse et son intelligence. Aux maîtres d'accepter ses besoins : ne pas être seul et lui donner une bonne éducation : comme tous les chiens intelligents il essaie de faire obéir son maître !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages