Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les chiens de race sont moins rustiques

Témoignage d'internaute trouvé sur yahoo
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_216958_1ratingStar_216958_2ratingStar_216958_3ratingStar_216958_4

Non je ne pense pas qu'elles disparaîtraient forcemment puisqu'il s'agit de domestication, pas d'exploitation dans le vrai sens du terme, et il n'y a pas d'élevage pour les tuer et les manger ensuite (quoi que le commerce des chiens de race existe et entraine pleins de problemes). Et puis ce ne serait pas une mauvaise chose que les races éclatent au contraire ! Les chiens de race sont beaucoup plus faible du fait que leur race a commencé par de la consanguinité pour être créée.

Les petits batards vivent plus longtemps et en meilleure forme que les chiens ";de race";. Et les races d'animaux domestiques, je ne pense qu'elles disparaîtraient, comme les vaches, les moutons je pense qu'elles muteraient : pour l'instant les vaches laitières ne savent plus accoucher seules, mais dans la nature, les camarguaises y arrivent : ce sera la loi du mieux adapté.

Et à mon avis, il ne faut pas rever : nous les humains on sera très mal placé s'il faudrait s'adapter et aller tous tuer nous-mêmes des petites bestioles. Meme cueillir nos légumes nous-meme serait difficile. Peu survivraient et enfin la terre serait un peu libérée de son poids qui crée tout ces carnages comme la pollution de l'air, de l'eau, qui à mon avis fera à l'avenir disparaitre plus d'espèces que les végans le feraient indirectement… Si on vivait dans un monde plus juste pour tous.
  Lire la suite de la discussion sur yahoo.com


216958
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages