Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les chiens désertent la capitale

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_23502_1ratingStar_23502_2ratingStar_23502_3ratingStar_23502_4

Les chiens désertent la capitale…

Publié le 06/09 à 14:56.

Entre 2002 et 2006, le nombre de chiens comptés dans Paris intra-muros a diminué de 22,6%.

 

France 3.

 

 Ils étaient 190.000 en 2002, ils ne sont plus que 147.000 en 2006. Mais où sont donc passés Pupuce et Mirza ? Si le chien parisien a la vie rude (appartement, peu de place pour s'ébattre, besoins dans le caniveau) , les maîtres sont attachés. Des maîtres aujourd'hui sous pression car une crotte oubliée équivaut à 183 euros d'amende…

Un problème de déjection ?

 

La vie des chiens parisiens n'est vraiment pas simple… Transports, lieux publics, parcs et jardins interdits… Et pourtant depuis quelques mois SPA, garderie et autre crèches ne cessent de fleurir au coeur des quartiers de la capitale. Alors, moins de chiens mais des chiens mieux choyés ? Mais, il ne suffit pas de dépenser pleins d'euros, faire que les frisettes de Mirza soient impeccables, pour être un bon maître.

 

La notion de maître acceptable, le maire de Paris Bertrand Delanoë l'a défini comme étant un maître qui respecte son environnement et qui ramasse les besoins de son animal de compagnie préféré. La punition est d'ailleurs très lourde en cas de non-respect de cette décision : 183 euros par crotte non-ramassée, l'amende est salée… Est-ce la décision du maire qui aurait pu contraindre certaines personnes à se séparer de leur chien ou aux futurs maîtres de ne pas en acquérir ? La venue sur le marché de l'animal de compagnie d'animaux plus exotiques tel que lézards, tortues et autres bébêtes, a sûrement faire de l'ombre au plus vieux compagnon de l'homme…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23502
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages