Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les personnes qui avaient retrouvé notre chien ne voulaient pas nous le rendre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_57411_1ratingStar_57411_2ratingStar_57411_3ratingStar_57411_4

Mais on ne sait jamais sur quel genre de personne notre chien va tomber.

Il y a quelques années, alors qu'on avait un autre chien, il avait, lui aussi, disparu. On l'a cherché, attendu, posé des annonces, rien.

Un jour, (2-3 semaines) une dame nous appelle et nous pose des questions à propos du chien, parce qu'elle croit que des personnes dans son voisinage garde le chien chez eux. Elle va faire les vérifications, nous rapelle et croit bien qu'il s'agit de notre chien. Elle nous a donné l'adresse de ces personnes, mais souhaitait garder l'anonymat parce que les personnes en questions sont plutôt malhonnêtes. On va voir, et c'était bel et bien notre chien. Il était attaché à une chaîne, dans le fond d'une cours. Il nous a reconnu immédiatement. On est allé chez les personnes qui, après qu'on leur ai montré des photos du chien, ne voulaient pas nous le rendre. En disant qu'il y a rien de plus ressemblant à un chien qu'un autre chien. Ils ont cherché à savoir qui nous avaient donné l'info (que le chien était là) , ce que nous ne leurs avons pas dit. Ils nous ont demandé 75$ pour nous le redonner. Bien évidemment, on a payé, on tenait à récupérer notre chien, mais reste-il que si les "pseudos propriétaires" avaient tenu plus au chien qu'à l'argent, il y a de forte chance qu'on ne l'aurait jamais revu. Semble-t-il qu'ils l'avaient embarqué dans leur auto en passant dans notre coin, croyant que c'était un chien errant. La chose qu'ils ont oublier, c'est que le chien "errant" portait un collier et une plaque d'identification. De plus, un chien errant ne sent pas le "propre" et ils ne se laissent pas approcher facilement.

Bref, tout ça pour dire que j'espère vivement que si quelqu'un le prend chez eux, ils feront la bonne chose et m'appelleront !

Gammar.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages