Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les Rottweilers

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_27618_1ratingStar_27618_2ratingStar_27618_3ratingStar_27618_4

Lecreux Pasquale c'est moi, voici ce que je recois et vous en fais partager le contennu :

Pasquale julie et moi sommes ravies de t'avoir rencontré et d'avoir passé un petit moment en ta compagnie avec tes superbes chiens. Quel talent… Moi j'ai toujours aimé les Rottweilers j'en ai eu un il y a quelques années et quel dommage à cette époque on ne se connaissait pas tu aurais rendu service à un chien que j'avais appelé Phénix. Je ne me suis pas assez informée sur cette race chien. Je voyais bien que je n'y arrivais pas. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et pendant à peu prés 3 mois je nous ai trouvé un "éducateur pour les chiens" et là j'ai vu mon phénix être autrement. En effet j'ai compris que c'était moi le problème car ce monsieur faisait de mon chien ce qu'il voulait.

Et puis à la télé, à la radio, dans les salles d'attente, à la sortie des écoles… on entendait beaucoup de choses effrayantes sur cette race de chien. Alors moi qui ne m'en sortait déjà pas avec " les premières bases éducatives " (rappel, ne pas tirer sur la laisse…) Tout cela ne m'aidait absolument pas. J'étais terrifiée à l'idée qu'il puisse défigurer un enfant, nous mordre… et bien d'autres choses…

J'ai donc pris la décision de m'en séparer à l'époque pour le bien être de mes enfants. J'ai cherché pendant quelques mois quelqu'un qui pourrai le prendre en charge dans de bonnes conditions.

J'ai fini par trouver cette personne qui est maître chien. Et tout c'est très bien passé entre eux, au début je prenais des nouvelles, puis je souffrais tellement parce que je l'avais voulu ce chien et je l'aimais alors j'ai préféré tout arrêté.

Et puis un jour je t'ai vu pasquale avec tes rottweilers et je peux te dire que j'étais en admiration devant ces superbes chiens car je ne pouvais plus en regarder un dans la rue sans avoir une larme aux yeux, d'ailleurs dès que je suis avec toi et que l'on parle des " GUEULES NOIRES" j'ai les yeux qui se remplissent de larmes c 'est plus fort que moi.

Heureusement que je t'ai rencontré car j'ai oublié toutes ses Saletés de choses que l'on peut dire et penser sur cette race de chien. Il y avait bien longtemps que je n'avais osé caresser un Rottweilers. A l'heure d'aujourd'hui je suis capable de laisser mon garçon de 5 ans caresser un de tes gros "nounours" en toute serénité.

Merci Pasquale.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27618
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages