Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lorsqu'on adopte un animal il faut l'assumer!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_80600_1ratingStar_80600_2ratingStar_80600_3ratingStar_80600_4

Perso je n'approuve pas le fait d'abandonner son chien bien au contraire j'en ai adopté deux depuis le début d'année et j'en ai un autre en famille d'accueil depuis hier.

Mais le principal n'est-il pas que ce chien trouve une nouvelle famille ? En quoi cela serait-il mieux qu'il passe par la case SPA ? Surtout pour ce type de chien qui bien malheureusement pâtissent bien souvent du délit de sale gueule dans certains refuges… qu'il trouve une famille via petites annonces vous dérange ?

Peut-être que justement ces propriétaires veulent éviter le refuge ?

Je n'excuse en rien les propriétaires… perso je ne pourrais jamais me séparer d'un de mes chiens mais pourquoi vous en prendre à delphine ?

Effectivement ils devraient assumer leurs actes, ils ont pris un chien ils doivent l'assumer… ceci dit nous ne connaissons pas les raisons de cet abandon… récemment une amie a adopté une bullette de 10 ans car le fils des propriétaires était atteint d'un cancer des poumons et les poils de chiens étaient nocifs pour ce petit bout de chou.

Elle l'a appris par petite annonce et savez vous pourquoi ils ont passé une annonce ? Parce que le refuge de leur région leur a clairement dit qu'une chienne de cet âge serait euthanasiée direct…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80600
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages