Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chienne est atteinte du syndrome de cushing

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 717 lectures | ratingStar_23000_1ratingStar_23000_2ratingStar_23000_3ratingStar_23000_4

Bonjour,

J'ai moi-même adopté une chienne atteinte de ce syndrôme et ce n'est pas un caniche. Elle est croisé setter, épagneul et je ne sais quoi encore. Je l'ai adoptée il y a environ 3 ans sans savoir qu'elle était malade.Je suis bénévole en SPA et j'avais déjà 3 chats, je voulais une chienne calm et douce avec eux.

Or, Coquine a perdu sa précédente maîtresse d'un cancer et s'est retrouvée en SPA à 11 ans et demi, je la connaissais car elle venait parfois dans nos pensions et était en pension là pendant la longue hospitalisation de sa maîtresse. Elle avait aussi perdu son compagnon chien peu avant d'un cancer.

Je n'ai pas eu le coeur de la laisser finir sa vie là et ai cumulé sa joie à la mienne de trouver une douce fifille pour mes chats. Or, je l'ai toujours connue obèse (je suis bénévole depuis 2004, elle venait de temps en temps aux pensions) et les salmariés m'avaient parlé de sa voracité.

Trouvant qu'elle buvait aussi beaucoup et me faisait lever la nuit pour ses pipis, j'ai consulté le vétérinaire qui a diagnostiqué le syndrôme de Cushing. Depuis, elle prend tous les jours ses hormones, 120mg par jour de vétoryl, ce qui fonctionne bien, puisqu'elle est stabilisée et a pris un poids convenable, mais cela est extrêmement coûteux. C'est un sacrifice dans mon budget, déjà limité. Cependant, sa santé est bonne malgré ses 14 ans et je n'ai pas l'impression que l'espérance de vie soit amoindrie.

Ne vous inquiétez pas outre mesure pour l'espérance de vie d'Ashoka, je crois qu'avec les soins appropriés cela n'est pas gravissime, mais cela revient cher, il ne faut pas le nier, de soigner ce syndrôme.

Ma chienne est peut-être malade depuis bien plus longtemps que sept ans, on ne sait pas, mais elle respire la santé depuis qu'elle reçoit son traitement et que le taux d'hormones est vérifié régulièrement.

Courage.

Cordialement,

Stéphanie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages