Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma chienne est propre la journée mais pas la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 553 lectures | ratingStar_81653_1ratingStar_81653_2ratingStar_81653_3ratingStar_81653_4

Ma pépette a 5 mois maintenant, depuis un mois 1/2 au moins elle est propre la journée quand nous sommes la car elle demande à sortir donc c'est génial on la félicite c'est super vraiment (quand nous sommes au travail elle est dehors donc pas de soucis) , mais la nuit aïe aïe aïe…

Alors oui je sais certains me diront pas d'inquiétude tous les chiots ne sont pas propres a 5mois mais le problème est plus complexe.

En fait, elle est irrégulière, je m'explique :

Repas et sorties tous les soirs sensiblement à la même heure et pourtant, le matin parfois il n'y a rien, parfois un ou deux pipi ou caca et parfois c'est la cata, de tout partout.

De plus, "les chiens n'aiment pas faire a coté de la ou ils dorment" , on a réduit l'espace mais pfff elle fait tout au bord de son panier, elle est bizarre non ? Ca devrait m'inquiéter d'après vous ? Ce n'est pas trop normal comme comportement, non ?

Aussi l'autre soir on s'est couché plus tard que d'habitude alors je l'ai sortie dans le jardin et elle a fait pipi et caca alors je me suis dit chouette cette nuit ça devrait aller (car elle commençait à diminuer ses besoins) et non ! C'était pire que toutes les autres, son espace de dodo était couvert de pipi et il y avait plusieurs cacas ! Non mais vraiment pas logique quoi.

Alors, ça avait commencé à diminuer, certains jours le sol était même propre donc on s'est dit ça va venir et puis non, certains jours c'est affreux, et cela fait quelques jours qu'on a pas eu de sol propre.

J'ai essayé et je fais toujours la sortie avant de dormir, le vinaigre blanc au sol, la gamelle d'eau moins remplie, l'eau moins fraiche, l'espace plus réduit…mais rien n'y fait.

On va essayer de lui donner a manger avant nous, donc plus tôt, et on verra bien.

On a même pensé à la faire dormir dehors cet été si d'ici la elle n'est toujours pas propre mais la pauvre pépette, en plus elle va rien comprendre.

Je sais qu'un chiot c'est des mois et des mois de ramassage mais enfin bon a un moment donné ça saoule je ne suis pas pressée c'est surtout que c'est en dent de scie, on croit que ça vient et puis non. Que pensez-vous de son comportement vis-à-vis de son espace ? Va-t-elle devenir propre ? En plus ça me fait de la peine qu'elle dorme près de ses besoins la pauvre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81653
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages