Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mâchoire d'un Rott

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 739 lectures | ratingStar_27687_1ratingStar_27687_2ratingStar_27687_3ratingStar_27687_4

J'ai la chance d'habiter un magnifique coin de campagne (j'irai jusqu'à dire un petit coin de paradis) et il y a quelques temps, j'étais outrée de voir que des gens avaient balancé des emballages plastiques sur le bas-côté de la route.

En ce qui concerne la mâchoire d'un Rott, je peux vous dire qu'à chaque fois que je joue avec mes chiens (c'est-à-dire tous les jours) ou qu'un enfant de mon entourage joue avec eux, ils n'utilisent pas leurs dents ! Cela aussi ça s'apprend. C'est seulement lorsqu'ils jouent entre eux qu'ils utilisent leur mâchoire, jamais avec les humains. Ils connaissent leur force et réagissent avec chaque être en fonction. Je vais vous donner un exemple. Ma meilleure amie a 2 enfants. Sa petite fille adore mes chiens (et ils le lui rendent bien d'ailleurs).

Au début où elle venait à la maison, je n'avais qu'Ulrich (Rott mâle). Il a comme jouet une grosse ficelle multicolore. Lorsque je joue avec lui, il sait tirer sans problème. Avec Natacha, il s'est adapté. Elle pouvait le promener avec la ficelle sans qu'il tire aucunement (je précise s'il en est besoin que j'étais toujours à côté bien sûr). Il attendait patiemment qu'elle lui lance la balle etc etc.

Il en va de même avec mes 2 autres chiens. C'est juste une question d'éducation et d'équilibre du chien.

Evident qu'un petit chien est moins dangereux ? Pas tout à fait d'accord. Cela dépend de l'âge de l'enfant. Prenez un enfant en très bas-âge, un Teckel pourra tuer aussi bien qu'un Rott (et c'est arrivé d'ailleurs ! Par contre là, rien au jt, bizarre…). Après bien sûr que pour des enfants plus grand, nous sommes d'accord qu'un grand chien fera plus de dégâts qu'un Chihouahoua. Mais et j'insiste, un chien bien éduqué et bien dans sa tête n'attaque pas un enfant pour le plaisir !

Je suis assez d'accord avec vous sur un autre point (voyez, nous pouvons l'être sur quelques points.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


27687
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages