Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mandy est partie le 07 septembre

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_81644_1ratingStar_81644_2ratingStar_81644_3ratingStar_81644_4

Ma chienne Mandy, ?[1]?qui allait avoir 14 ans en octobre a décidé de me quitter pour toujours le 7 septembre, je suis effondrée, je n arrive pas à reprendre le dessus, je ne mange plus j'ai perdu 5 kgs.Je culpabilise elle est partie seule chez le véto, elle était sous perf mais malgrés cela rien n y a fait.

La veille, elle avait encore bien mangé, et le lendemain matin en me levant j'ai vu qu elle avait fait pipi et vomi partout, et elle n a pas voulu de son sucre.Depuis quelques temps, elle était constipée, ce samedi là j'ai donc conduit ma chérie chez le vétérinaire qui lui a fait 2 piqures et une écho qui a montré une vessie gonflée mais il m a dit qu elle n était pas constipée que c était parce que sa vessie était grosse qu elle n arrivait pas a faire ses besoins.

En voulant la descendre de la voiture chez le véto étant un gros chien je n arrivais pas à la descendre, et comme elle ne pouvait plus bien marcher à cause de l artrose, j'ai d abord mis ses 2 pattes avant par terre et en voulant mettre ses pattes arriéres par terre, elle a glissé et puis est retombée sur son côté et à partir de ce moment là, n est plus arrivée à se tenir sur ses pattes arriéres .

Le lendemin matin, elle avait passée la nuit sur une couette par terre au pieds de mon lit, sa place ! Quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu qu elle était assise, j'ai révéillée mon mari et lui ai dis "regarde Mandy est assise, ça va mieux " j avais à peine dis ça qu elle vomissait et faisait une hémorragie par le derriére, et là le cauchemard a commencé.On l a mise dans la cuisine, elle respirait trés vite et sa langue est devenue blanche, mon mari m a dit qu elle n en n avait plus pour longtemps.Puis peu à peu sa langue est redevenue rose, alors mon mari a téléphoné au vétérinaire qui est venu 1H aprés, il lui a fait 2 piqures et nous a dit de la conduire au cabinet le midi pour la mettre sous perf pour arrêter la diarhée hémoragique et les vomissements et la remettre sur pattes car elle ne pouvait même plus se lever.

Arrivé là bas, il a regardé ses babines, et il a été confiant, il nous a dit qu elles étaient bien roses et qu elle était encore vigoureuse car elle nous regardait et voulait se lever.

On est donc repartis confiant, je l ai embrassé et lui ai dis que je l aimais et à demain matin.Le soir il nous a téléphoné pour nous dire que les vomissements et la diarhée étaient stopés, mais qu elle n avait pas encore de force pour se lever qu il l a gardait sous perf pour la nuit.

Le lendemain a 8 H 30 le téléphone a sonné mon mari a répondu et j'ai entendu une voix dire "je n ai pas de bonnes nouvelles, mandy n a pas passé la nuit ! " j'ai crié de toutes mes forces, j étais effondrée, pourquoi ma Mandy pourquoi je n étais pas là, pourquoi la veille ce véto était confiant et le lendemain ma mandy était partie.autant de questions sans réponse, ce que je sais c est que j avais dis à mon bébé que je serais prés d elle jusqu à son dernier souffle et que je n ai pas tenu ma promesse, je m en veux tellement .

Je me demande si elle n a pas cru que je l avais abandonné et si c est pour ça qu elle essayait de se lever, car elle savait qu elle n en avait plus pour logntemps et qu elle ne voulait pas restée là.Je ne le saurais jamais, je vis mal trés mal cette situation.On a demandé si on pouvait la reprndre pour une journée et la ramener le lendemain matin, le temps que l ont décide ce que l ont allés faire ils ont acceptés, ma Mandy est donc revenu à sa place pour sa derniére journée et sa derniére nuite chez elle et le lendemain matin, ça a été une épreuve cruelle, celle de la séparation à tout jamais, on l a ramenée chez le véto et on a choisi de la faire incinérer et de récupérer ses cendres.Vendredi dernier, ils m ont téléphoné pour me dire que l urne était revenue, j y suis allée et quand j'ai vu arriver la dame avec un carton j'ai craqué, j'ai pris ce carton en larmes.Je suis arrivée dans la voiture je l ai déposé sur le siége passager, et je lui ai dis voilà ma Mandy chérie tu es de retour à la maison toi qui aimais tant monter en auto, tu es partie pour ton dernier voyage en auto, je l ai tenu tout le long de la route ne lui parlant et en pleurant toutes les larmes de mon corps.Cela a été une dure épreuve en rentrant chez moi j'ai téléphoné a mon mari j étais effondré, ma Mandy réduite en cendres c était inacceptable elle si belle mon bébé.Mon mari m a dit "c était notre choix, elle est de retour avec nous "Mais cela est trés dur mon mari m a fait une médaille gravée qui ne quitte plus mon cou.J'ai fais agrandir une photo de ma puce que j aurais vendredi.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81644
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages