Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes chiens et mon homme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_65251_1ratingStar_65251_2ratingStar_65251_3ratingStar_65251_4

Je te comprends…

Triann s'est pas mal acharnée aussi sur les affaires de mon zhom, elle n'a quasiment rien touché qui m'appartiennent mais elle a détruit pas mal de trucs appartenant à Eric…

Avec Antrax, il dit aussi que je laisse tout passer, qu'elle a le droit de tout, il voudrait qu'elle soit déjà propre, elle a 9 semaines !!

Bref, il sait que je ne suis pas très flexible quand il s'agit de mes terriers donc il ne la ramène pas trop.

Entre mon ex et mon zhom, j'étais avec un mec qui avait des chiens et qui faisait du ring, en fait, nous n'avions pas la même conception du chien, il n'était pas du tout brutal avec ses chiens, bien au contraire, mais pour lui, les chiens vivaient mieux dehors et il me disait que dès qu'il serait en maison, il ferait des abris à ses chiens et les mettrait dehors, perso, je ne me voyais pas mettre Holling (qui avait 10 ans à l'époque) , ni Pixie (l'amour de ma vie) dehors… donc déjà, nous n'étions pas vraiment OK sur notre vision des chiens… Maintenant, je discute toujours beaucoup avec lu, il est devenu un ami et nous avons des conversations débats sur le renforcement positif, sur les méthodes douces, etc… car il reste, comme la plupart des mecs, persuadé qu'il faut forcément rentrer en conflit avec un chien pour obtenir des résultats…

Bref, les mecs que j'ai rencontré par la suite passaient par la case chiens obligatoirement, ceux qui avaient la moindre réticence passait par la case sortie immédiatement.

Même si mon zhom n'a pas le comportement idéal avec les chiens actuellement, j'espère bien le faire changer d'avis avec Antrax, je veux lui prouver qu'on peut obtenir des résultats excellents en passant uniquement par la complicité… je pense que le meilleur moyen de lui faire comprendre, c'est qu'il le voit…

Avec Pixie, il était très bien car Pixie était une chienne géniale, qui obéissait sans qu'on le lui demande, qui était très proche de nous… je compte bien faire d'Antrax le même type de chien…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages