Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes conseils pour l'éducation du chiot

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_23037_1ratingStar_23037_2ratingStar_23037_3ratingStar_23037_4

Bon, quelques trucs…

Déja, étrangement, un chiot devient propre plus rapidement en apparte qu'en maison. Parce qu'en apparte, on sort le chien, on va dehors avec lui, en maison on a souvent tendance à considérer qu'il suffit que la porte soit ouverte. Mais non en fait.

Donc ton chiot, il faut que tu sortes avec lui, quitte à laisser la porte de la maison fermée. Il faut ritualiser les sorties.

Tu la sors toutes les deux heures, après chaque repas, après chaque dodo, tu restes avec elle le temps qu'elle fasse, et là, explosion de joie, félicitation et tout et tout et tout.

Personnellement, mon chiot, il a appris que comme ça, j'ai du le prendre sur le fait 2 fois, pas plus. C'est juste la félicitation qui l'a incité à aller dehors.

Pour l'obéissance… bin 4 mois c'est jeune jeune… Si mes souvenirs sont bons, c'est un jack en plus, non ? Ce sont des boules d'energie, pas évident d'avoir toute l'attention d'une pile electrique de 4 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


23037
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages