Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes deux chiens ne s'entendent pas du tout!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_105152_1ratingStar_105152_2ratingStar_105152_3ratingStar_105152_4

J'ai cinq chats et deux chiens. Le 30 juin 2000, j'ai trouvé un tout petit chat blanc Angora dans un parking de grande surface, pour ne pas qu'il se fasse écraser par les voitures, je l'ai repris chez moi. Elle a eu 4 petits il y a cinq ans mais il y en un qui est mort suite à une anémie foudroyante (il avait rogné une de mes plantes grasses et on suppose qu'il s'est empoisonné). Elle a eu deux jeunes tout blancs, un noir et un gris tigré. (C'est une petite femelle blanche de 5 mois que nous avons perdue). J'ai une autre chatte qui a également eu 4 jeunes en même temps, mais elle, elle n'a gardé qu'un jeune. (J'ai dû faire piquer la maman il y trois mois car elle ne mangeait et ne buvait plus, il paraît qu'elle avait les reins bloqués, elle avait 11 ans). C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 6 chats dans la maison.

Ma fille ne veut pas que je les laisse sortir de peur qu'ils se fassent écraser. Alors bonjour les dégâts, toutes mes tapisseries sont arrachées car ils font leurs griffes partout malgré tous les grattoirs que j'ai installés. Mais malgré cela on les aime et on ne veut pas leur faire de mal. J'ai aussi un teckel à poils longs qui a 15 ans et un petit yorkshire qui a 8 ans. Mais ils ne s'entendent pas, Qd j'ai eu mon petit yorkshire, mon teckel avait déjà 10 ans et lui deux ans. J'ai eu le malheur d'aller promener au début avec le yorkshire tout seul rien qu'un tour dans mon quartier et quand je suis revenue à la maison le teckel a voulu me le tuer par jalousie. (le petit avait pris sa place…). Alors depuis ce jour-là, nous avons été obligés de les enfermer dans des pièces différentes et mettre une barrière pour qu'ils soient séparés.

C'est pas gai tous les jours car ils aboient de façon agressive dès qu'ils se voient. Il ne s'agit pas de commettre une erreur de les lâcher ensemble dans la cour sinon c'est un combat sans merci. Nous avons déjà eu la blague une fois ou deux et c'est grave car le york a vraiment de fines dents et quand ils se battent il y a du sans partout. Il y a deux ans, il a mordu le teckel à la queue pendant la période de canicule et la plaie s'est infectée à cause de la chaleur. Il a fallu le conduire chez le véto et il a fallu lui couper 10 cm de sa queue car ça commençait à se putréfier. J'ai bien cru qu'on allait le perdre car la queue fait partie de la colonne vertébrale et l'infection aurait pu se propager plus loin. Il a fallu le soigner pd deux-trois mois et lui mettre une protection autour du cou pour ne pas qu'il aille gratter sa plaie. Maintenant, sa plaie est bien refermée et ses longs poils sont bien repoussés, on ne voit plus rien.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


105152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages