Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur les expositions canines

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 189 lectures | ratingStar_65170_1ratingStar_65170_2ratingStar_65170_3ratingStar_65170_4

Franchement, moi je souhaite devenir éleveur/éducateur canin, je commence mes études en septembre, et honnêtement, les expos, ça sert juste à faire grimper le prix des chiens !!!

Pareil avec les histoires de standart… certaisn éleveurs vont même jusqu'a euthanasiés les chiots qui naissent avec un défaut…

Personnellement, je pense que le plsu important, c'est qu'il n'y ai pas consanguinité, de mettre à l'écart de la repro les chiens avec des tares héréditaires, que les chiens soient bien traités et puis, bon bne oui, je pense qu'il faut réservé la reprodutcion aux chiens pure race, parce que les bâtards (même s'ils sont adorables et mérite tout autant d'être aimé !!! ) ben oui, les gens ont souvent des apprioris et ce sont généralement des portées accidentelles, donc pas assumées. Et vu qu'ils n'ont pas de papiers (pédigré, donc arbre généalogique) , on ne sait pas grands chose sur eux, et la reproduction est assez aléatoire au niveau des gènes, ce qui peut entrainer des tares héréditaires.

Bien sur, il y a aussi des éleveurs peu scrupuleux, qui font n'importe quoi, de la consanguinité pour le fric ou pour conserver un type de chien, ou encore qui falsifient les papiers.

De toute façon, le chien est devenu une véritable marchandise, et n'importe qui s'invente éleveur de ceci ou cela, sans même aimer les chiens, pour s'en mettre plein les poches.

 

Donc, non aux expos, ça ne fait que perdurer l'état du chien comme uen vulgaire marchandise dont on peu faire monter le prix pour une simple médaille.

 

Javoue, ne jamais y avoir réfléchi, ne jamais avoir été spécialement contre, mais là, je me rend compte que finalement, c'est assez anti-naturel et destructeur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages