Histoire vécue Animaux domestiques > Chiens      (3432 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chien fait pipi sur le canapé, que faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1349 lectures | ratingStar_81883_1ratingStar_81883_2ratingStar_81883_3ratingStar_81883_4

Mon mari et moi avons deux chiens. Vioki un batard de 4 ans que nous avons prit à la SPA à l'âge de deux ans. Il a toujours été propre.

Depuis le mois de Novembre dernier nous avons prit un second chien Duke, un beagle de 7 mois (il a donc un an depuis peu).

La cohabitation entre les deux hiens se passe tres bien, de temps en temps des disputes entre les deux mais jamais rien de méchants (pas de morsure rien de tout cela). Au début Duke n'était pas propre, nous avons du l'éduquer, et je dois dire qu'un beagle c'est super dur et buté !! Pour avoir déjà eu d'autres chien celui là donne du fil à retorde !!

De temps en temps on trouvait (surtout le matin) des crottes à côté de la tv (trop petites pour être celles de Vioki). Le chien sait qu'il à fait une betise car des qu'il me voit le matin il se precipite dans son panier, oreilles baissées (donc il sait qu'il a fait une betises). Là depuis plusieurs mois ce probleme c'est resolu. Mais depuis 2/3 mois le voila qui nous fait une nouvelle "crise". Il fait pipi sur le canapé.

Heureusement il s'agit d'un canapé clic clac alors je me voit obligé de nettoyer la housse presque toute les semaines. Au début il fzisait ça la nuit. Pourtant nopus les sortons regulierement (et même quand il fait beau et que nous sommes présents ils sont dans le jardin parfois presque toute la journée) !!

Nous avons donc opté pour l'option (je ne te donne plus d'eau avant de te coucher) , et aussi je met des chaises sur le canapé.

Il faut preciser qu'ils n'ont pas le droit d'aller sur le canapé, maus Duke, buté comme un ane, essaye souvent de monter dessus, quand il y est je le fait descendre avec un NON (et quand cela arrive plusieurs fois desuite je lui tappe le cul avec un journal).

Maintenant pendant la nuit il le fait rarement (mais cela arrive).

Le jeudi, et vendredi matin mon mari se leve plus tot que moi. Il se leve sort les chien et part, moi je me leve entre 30minutes à 1h30 apres lui. Et souvent le chien pisse sur le canapé à ce moment là. Vu qu'il fait dejà dehors, il me semble que cela s'apparente plus à de la vengeance ou anxiete, qu'autre chose.

Mais je ne sais plus quoi fair, e j'en ai vraiment marre de laver cette housse de couette, de plus ne le prenant pas sur le fait il m'est difficile de faire quoique se soit !

Je suis completement perdue !

Je ne sais plus quoi faire. Là je pense acheter une aleze, pour la mettre tout les soir sur le canapé. Mais pour moi ce n'ets pas la solution. La vraie solution serait qu'il arrete de faire cela mais comment faire ?

Je n'ai pas l'habitude d'avoir des "problemes" avec mes chiens, c'est la premiere fois que ça m'arrive et je ne sais plus comment m'y prendre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


81883
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deuxieme chien, des questions - chiens

image

Bonsoir ! Je plante mon drapeau. Moi aussi je viens d'avoir un 2eme mais un chiot et la "grande" a 7 mois, pour ce qui est du canapé lit et tout, je laisse les deux monter, le petit ne descender pas "sur commande" au debut mais petit a petit il...Lire la suite

Choix du chien/mode de vie - chiens

image

Bonjour. J'ai perdu mon chien croisé Boxer/rotweiler il y a plusieurs mois. Cette chienne était formidable, cela a été très difficile à vivre… Aujourdh'ui, je me sens prete pour vivre à nouveau avec un ou des chiens car j'ai un manque...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages